The Weeknd confirme qu’il ne fera plus de featuring, sauf pour cette condition improbable

Le 14 Août 2023 à 12:55 par djfreak

Il y a quelques jours, The Weeknd a lâché une énorme information concernant la suite de sa carrière musicale. L’artiste a confié qu’il ne voulait plus faire de featuring. Toutefois, il a révélé une condition exceptionnelle, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Une annonce concernant The Weeknd avait fait beaucoup bruit il y a quelques jours à l’occasion de sa tournée européenne. En effet, il a suggéré qu’il n’enregistrerait plus de morceaux avec d’autres artistes. C’est au moment de présenter “Another One of Me”, une collaboration inédite, qu’il a certifié : « Ce sera à tout jamais le dernier featuring que je ferai dans ma carrière, alors je vais l’interpréter pour vous ce soir ».

Dans la foulée, l’artiste américain a récidivé sur son compte Instagram, confirmant : « Le dernier featuring… à moins que les Daft Punk ne se reforment un jour ». Difficile de savoir si l’annonce du chanteur canadien est sérieuse ou non. Mais d’après ses propos, l’artiste a mis un terme aux collaborations, à moins que le duo français, qui a annoncé sa séparation en 2021, ne revienne.

The Weeknd aurait pu collaborer avec un rappeur français

Quelques semaines avant la sortie de son nouveau projet La vie en violet, Ateyaba a reçu les louanges du producteur québécois High Klassified. Lors d’un entretien avec Views, le producteur a fait des confidences. À l’époque, High Klassified faisait les mix d’ouverture de The Weeknd sur la tournée de Beauty Behind The Madness. Et il écoutait régulièrement Ateyaba :

The Weeknd me demandait tout le temps qui était Ateyaba, parce que je lui montrais tout le temps ses trucs. Lui, il écoutait et me demandait tout le temps : “C’est qui cet artiste-là ? Il est chaud”. Et c’était Ateyaba. Donc si en plus The Weeknd reconnaît le travail d’Ateyaba… Pour de vrai, il a révolutionné le rap français, juste, il n’a pas eu de reconnaissance. Je trouve que c’est un des rappeurs français les plus sous-côtés. Comment il était avant-gardiste.

Le rappeur aurait avoué que The Weeknd aurait dû être présent sur son projet Ateyaba, justement à la place de Jhené Aiko sur le titre “French Riviera”. En revanche, on ne sait pas pourquoi la collaboration a été avortée.


Actualité Rap Us