The Weeknd est fan de ce rappeur français et un featuring aurait pu voir le jour

Le 23 Juin 2023 à 10:50 par djfreak

Depuis quelques heures, une information circule concernant The Weeknd qui apprécie énormément un artiste français : il s’agit de Ateyaba. Une collaboration aurait pu voir le jour, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Alors qu’il s’apprête à sortir son nouveau projet La vie en violet, Ateyaba a reçu les louanges du producteur québécois High Klassified. Lors d’un entretien avec Views, le producteur a fait des confidences. À l’époque, High Klassified faisait les mix d’ouverture de The Weeknd sur la tournée de Beauty Behind The Madness. Et il écoutait régulièrement Ateyaba :

The Weeknd me demandait tout le temps qui était Ateyaba, parce que je lui montrais tout le temps ses trucs. Lui, il écoutait et me demandait tout le temps : “C’est qui cet artiste-là ? Il est chaud”. Et c’était Ateyaba. Donc si en plus The Weeknd reconnaît le travail d’Ateyaba… Pour de vrai, il a révolutionné le rap français, juste, il n’a pas eu de reconnaissance. Je trouve que c’est un des rappeurs français les plus sous-côtés. Comment il était avant-gardiste.

High Klassified a collaboré avec Ateyaba sur le morceau Oyé Sapapaya présent sur le projet Ateyaba :

© Instagram : @theweeknd © Instagram : @theweeknd

J’ai essayé toutes les manières possibles pour travailler avec. Je n’ai jamais eu de réponse jusqu’au jour random où il m’ajoute sur Twitter puis me dit : “J’aime vraiment trop ton travail, est-ce qu’on travaille ensemble ?”.

L’anecdote a été relayée sur les réseaux sociaux et rapportée à Ateyaba par une fan-page, AteyabaVibes. Le rappeur aurait avoué que The Weeknd aurait dû être présent sur son projet Ateyaba, justement à la place de Jhené Aiko sur le titre “French Riviera”. En revanche, on ne sait pas pourquoi la collaboration a été avortée.

Ateyaba a fait parler de lui sur les réseaux sociaux

Il y a quelques semaines, Ateyaba a pris la parole sur son compte Twitter. Il s’est notamment exprimé sur la transition de genre. Un débat qui fait parler depuis quelques années, et sur ce sujet, l’artiste a un avis bien tranché puisqu’il a écrit :

Au risque de choquer certaines personnes qui sont déconnectées de la réalité, une femme est une femme et un homme est un homme. Vous pouvez faire la chirurgie que vous voulez, prendre les cachets que vous voulez. Ce qui fait de vous ce que vous êtes c’est votre ADN. Ce sont vos chromosomes qui vous définissent. Une femme c’est xx, un homme c’est xy et ça s’arrête là. Vous serez un homme mutilé et sous cachets mais vous ne serez pas une femme.

Même si demain la science vous permet d’enfanter vous ne serez pas une femme. Je ne suis pas à la place d’un homme qui se sent femme, je ne sais pas ce que ces personnes ressentent mais ce que je sais c’est qu’ils se mentent à eux-mêmes qu’ils le veulent ou non, faut arrêter de penser que vous avez raison parce que la société l’encourage. Si vous ne l’acceptez pas prenez votre mal en patience et priez Dieu qu’il vous réincarne en ce que vous voulez mais ça ne sera pas dans cette vie. Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde où on leur dit qu’ils sont l’inverse de ce qu’ils sont vraiment.

Des propos qui ont notamment été validés par Maes.


Actualité Rap Francais