Drake et The Weeknd ont décidé de boycotter les Grammy

Le 16 Oct 2022 à 12:17 par djfreak

Comme en France, les cérémonies aux Etats-Unis ne font pas l’unanimité. Et dans les artistes qui ont décidé de boycotter cette célèbre récompense, on retrouve Drake et The Weeknd. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Pour ceux qui ne connaissent, les Grammy sont des récompenses créées dans les années 50 aux Etats-Unis. Chaque année, la célèbre Académie honore les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine. Dans les catégories, on retrouve les meilleurs chansons de l’année par exemple. On peut comparer les Grammy aux Victoires de la Musique en France.

Cette cérémonie a pris beaucoup de place dans le Rap US. Les artistes adorent cette récompense, notamment Beyonce qui détient le record de nominations. Toutefois, depuis plusieurs années, de grosses stars du rap décident de boycotter la cérémonie, et ce sera encore le cas cette année.

Drake et The Weeknd vont boycotter les Grammy cette année

En effet, deux très grands artistes, et parmi les plus gros vendeurs de l’industrie musicale, manqueront à l’appel, il s’agit de Drake et The Weeknd. Les deux hommes ont décidé de ne pas soumettre un morceau à l’examen de la Recording Academy. L’année dernière, le rappeur Canadien s’en est pris à la cérémonie lorsque The Weeknd a été snobé par les Grammy : « Je pense que nous devrions cesser de nous laisser choquer chaque année par le décalage entre la musique et ces récompenses et simplement accepter que ce qui était autrefois la plus haute forme de reconnaissance puisse ne plus avoir d’importance pour les artistes d’aujourd’hui et ceux qui viendront. »

Drake et The Weeknd ont décidé de boycotter les Grammy Drake et The Weeknd ont décidé de boycotter les Grammy

Comme beaucoup d’artistes, il ne comprend pas que certains rappeurs soient boycottés à cause de leur image. C’était notamment le cas de Lil Wayne à l’époque. Il y a aussi le fait que que des morceaux soient rangés dans la catégorie rap alors que c’est plus considéré comme de la pop.

Au final, ni Drake, ni The Weekend n’auront soumis de chanson à l’examen des juges. Toutefois, ils apparaitront en featuring sur d’autres morceaux qui eux, ont été proposés. La cérémonie aura lieu le 5 février 2023 à Los Angeles. La liste des artistes qui boycotteront va-te-elle s’allonger ? Il est fort probable…

Drake débute 2018 en beauté !  Il y a quelques jours, Drake a dévoilé un nouveau titre "God's Plan", qui est déjà au sommet du Billboard Hot 100. Mais ce n'est pas tout, le rappeur a aussi révélé "Diplomatic Immunity" qui est arrivée en septième position du classement.

Lire la suite