Snoop Dogg de retour aux JO d’Hiver 2026 malgré la polémique

Le 30 Sep 2025 à 17:24 par Sikagz

Snoop Dogg, star incontestée des Jeux olympiques de Paris 2024, a été confirmé par NBC pour couvrir les JO d’hiver 2026 en Italie, alors qu’une récente controverse homophobe vient ternir son image. Gentsu vous en dit plus.

L’annonce est tombée dimanche 28 septembre sur NBC Sports : Snoop Dogg sera de nouveau à l’antenne pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina en 2026. Le rappeur de 53 ans retrouvera son rôle d’ambassadeur décalé dans le cadre de l’émission Snoop’s Greatest Hits, aux côtés du présentateur Mike Tirico.

À Paris durant l’été 2024, Snoop Dogg avait marqué les esprits par son omniprésence joyeuse et ses apparitions surprenantes. Porteur de la flamme olympique, supporter enthousiaste de la gymnaste Simone Biles, spectateur attentif des épreuves équestres au château de Versailles : le « DO Double G » était devenu l’une des figures emblématiques de ces Jeux.

« Je suis ravi d’être de retour avec mon partenaire principal, Mike Tirico« , a déclaré l’artiste dans un communiqué. « Les Jeux olympiques sont la plus grande scène du monde et, comme chacun sait, je suis passionné par le sport, je rassemble et je fédère les gens tout en leur apportant du plaisir. » Le rappeur promet d’ailleurs d’adapter sa garde-robe aux températures hivernales italiennes :

Snoop Dogg de retour aux JO d’Hiver 2026 malgré la polémique Snoop Dogg de retour aux JO d’Hiver 2026 malgré la polémique

J’apporterai mes doudounes, mon pantalon de ski, mes lunettes de ski et mes patins.

Snoop Dogg de retour aux JO d’Hiver 2026 malgré la polémique

Pourtant, cette reconduction intervient alors que Snoop Dogg fait face à une vive controverse depuis quelques semaines. Lors d’une apparition sur le podcast It’s Giving, le rappeur a tenu des propos jugés homophobes en racontant une anecdote au cinéma avec son petit-fils pendant une séance de Buzz l’Éclair. Le film d’animation Pixar met en scène un couple de femmes lesbiennes élevant un enfant.

Face aux questions de son petit-fils sur cette famille homoparentale, Snoop Dogg avait confié son embarras :

oh m*rde, je ne suis pas venu pour ça, je suis juste venu pour voir ce foutu film (…) ce sont des enfants, faut-il leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste est épinglé pour ce type de déclarations, déjà critiqué pour des propos homophobes en 2014.

Malgré cette polémique, NBC a choisi de maintenir sa collaboration avec l’artiste pour les Jeux de 2026. La chaîne n’a pas souhaité commenter publiquement cette controverse, privilégiant apparemment la popularité et l’impact médiatique du rappeur auprès du public américain. Reste à savoir si cette décision suscitera des réactions de la part des organisations de défense des droits LGBT+ ou si le succès olympique de Snoop Dogg suffira à faire oublier ses déclarations maladroites.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us