Rihanna

Le 25 Déc 2022 à 15:41 par Sikagz

Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988. Originaire de la Barbade, il s’agit d’une chanteuse, actrice et danseuse découverte en 2005.

Dès son plus jeune âge, Rihanna a été marqué par les addicti*ns de son père à la dr*gue et v*ctime de rac*sme, sa vie bascule lorsqu’elle avait juste quinze ans par le producteur Evan Roggers. Elle signe sur le label Def Jam, dirigé par Jay-Z.

Ses premiers tubes sont Pon de Replay et SOS qui lui permettent de gagner en visibilité. En 2007, la carrière de Rihanna prend un nouveau tourant grâce à son album Good Girl Gone Bad sorti en 2007 comprenant les titres Umbrella et Don’t stop the music. Ce projet est nommé neuf fois aux Grammy Awards.

Rihanna Rihanna

De là, Rihanna sort un album par an. En 2012, elle est désignée comme étant les personnes les plus influentes du monde par le magazine TIME en 2012. Cette même année, elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Son dernier album en date ANTI sort en 2016. Elle a cependant collaboré avec DJ Khaled.

Malgré les réclamations de son public, la chanteuse fait son comeback avec Lift Me Up, un hommage à Chadewick Boseman disponible sur la bande originale de Black Panther 2, en novembre 2022. Cela survient quelques mois avant son show lors de la mi-temps du Superbowl 2023.

Du côté de sa vie sentimentale, Rihanna a eu une longue relation tumultueuse avec Chris Brown. En couple depuis un an, le chanteur s’en est pris physiquement à sa compagne en février 2009 la blessant sérieusement au visage. Le jeune homme échappe de justesse à la case prison. Ils se sont remis ensemble.

Rihanna a ensuite fréquenté Drake avant de finir avec un homme d’affaires saoudien Hassan Jameel avec qui elle a été de juin 2017 en janvier 2020. L’année suivante, elle officialise avec le rappeur A$AP Rocky. En janvier 2022, le couple annonce la première grossesse de la star. Leur petit garçon naît en mai de la même année.

Rihanna a été annoncée comme étant la milliardaire autodidacte la plus jeune des Etats Unis. Il faut dire que la jeune femme ne s’est pas tournée les pouces même si elle a mis la musique entre parenthèses. Et pour cause, ses marques de lingerie et de maquillage cartonnent.

En 2010, Eminem et Rihanna se partageaient le micro pour le titre Love the way you lie qui est un véritable tube incontournable. Cette collaboration a été inspirée de leurs expériences passées avec les violences domestiques.

Lire la suite