Tyler The Creator évoque le rap français : « tout le monde est inspiré par ça »

Le 08 Juin 2022 à 13:30 par Sikagz

Le 5 juin dernier, Tyler the creator se produisait en France au Zénith de Paris. L’occasion pour l’artiste américain de donner son avis sur ses confrères francophones. Gentsu vous dévoile ses propos.

Il n’est pas rare que le rap français fusionne avec le rap américain. Young Thug l’a prouvé à plusieurs reprises. Et pourtant, contre toute attente, il s’en est pris aux artistes parisiens en mettant en valeur les rappeurs venant de Floride. Ainsi, celui qui avait collaboré avec Dosseh à l’époque a balancé : « Je ressens leur « souffrance », les bails de ZOE (haitiens) c’est des vrais ! C’est des vrais bails quand tu entends ça dans leur rap. C’est pas comme ces mecs de Londres ou Paris. Avec de beaux jardins verts où ils ont grandi. Les gars vivaient probablement dans des manoirs ou des hôtels. Vous n’avez rien fait de chaud dans la rue… ». Mais tous les artistes américains ne tiennent pas ce genre de discours… et heureusement !

Tyler The Creator évoque le rap français : « tout le monde est inspiré par ça »

Le 5 juin dernier, Tyler the creator s’est produit sur la scène du Zénith de Paris. Mais que pense-t-il du rap français, celui qui s’est offert une chaine à son effigie pour 275 000 dollars a répondu sans filtres et c’est plutôt positif. « En France, vous avez votre propre rap, votre musique, et tout le monde est inspiré par ça. Pour un étranger comme moi, qui perce en France, les gens qui chantent mes chansons, c’est une fierté » a confié l’artiste selon Ancre Magazine.

Tyler The Creator évoque le rap français : « tout le monde est inspiré par ça » Tyler The Creator évoque le rap français : « tout le monde est inspiré par ça »

Ces propos ont fait plaisir aux internautes qui n’ont pas hésité à rebondir à ce sujet sur Twitter où l’on a pu lire : « La banlieue influence Paname, Paname influence le monde », « Il dit ça, mais lui il s’inspire de qui en France ? C’est plutôt le contraire, je vois pas d’équivalent de OF ici » ou encore « il parle des Sons afro qu’Mhd Avait popularisé les affrotrap et aussi l’influence de DKR qui a poussé le reste a faire des sonorité africaines dans leur sons ».

Et vous que pensez-vous de son discours ? Par ailleurs, Johnny Depp a nargué son ex Amber Heard en fêtant sa victoire en dépensant 60 000 euros dans un restaurant indien.

Il n'y a pas que les clashs qui alimentent le rap game ! En effet, il y a également les coups de communication des artistes pour mieux teaser leurs titres ou albums.

Lire la suite