Travis Scott : un procès de deux milliards des suites de l’Astroworld

Le 19 Nov 2021 à 18:21 par Sikagz

C’est probablement l’une des affaires qui a le plus choqué le rap game ces derniers jours: le festival Astroworld qui a viré au cauchemar. Depuis, Travis Scott a de gros démêlés avec la justice et ces tristes rebondissements risquent de lui coûter plutôt cher. Gentsu vous en dit davantage.

Des rires aux larmes, il n’y a qu’un pas. Le 9 novembre, le festival Astroworld a fait des dégâts monstres puisque plus de 300 personnes ont été blessées tandis que neuf fans dont un jeune garçon ont perdu la vie. Bien entendu, le rappeur et son ami Drake sont dévastés par les retombées de l’évènement qui s’est achevé sur une triste note bien qu’ils soient poursuivis en justice. D’ailleurs, le chéri de Kylie Jenner avait pris la parole à ce sujet et avait déclaré très rapidement : « Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à toutes les personnes touchées par ce qui s’est passé au festival Astroworld. La police de Houston a tout mon soutien alors que l’enquête sur ces pertes de vie tragiques se poursuit (…) Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour venir en aide et soutenir les familles dans le besoin. Merci à la police de Houston, aux pompiers et à NRG Park pour leur intervention immédiate et pour leur soutien » a-t-il écrit.

Travis Scott : un procès de deux millions des suites de l’Astroworld

282 victimes du festival survenu à Houston ont décidé de poursuivre les deux stars en justice. Selon le Rolling Stone, l’avocat Thomas J. Henry a intenté un procès réclamant deux milliards de dollars de dommages et intérêts à Travis Scott, Drake et d’autres personnes de leur équipe comme par exemple Apple Music, Live Nation, NRG Stadium. « Les défendeurs allaient potentiellement gagner une somme d’argent exorbitante grâce à cet événement, mais ils ont tout de même choisi de prendre des raccourcis, de réduire les coûts et de mettre les spectateurs en danger (…) Mes clients veulent s’assurer que les défendeurs sont tenus responsables de leurs actions, et ils veulent envoyer le message à tous les artistes, organisateurs d’événements et promoteurs que ce qui s’est passé à Astroworld ne peut plus se reproduire (…) Ceux qui ont été touchés sont encore très traumatisés parce qu’ils ont dû enjamber des cadavres » a-t-il annoncé dans un communiqué.

Un premier procès a déjà été entamé par les avocats Ben Crump et Alex Hilliard qui représentent plus de 200 participants du festival. 125 personnes se sont ajoutées à cette affaire en s’associant à l’avocat Tony Buzbee pour réclamer 750 millions de dollars de dommages et intérêts. L’enfer ne fait que de commencer.

Par ailleurs, Tayc cartonne en tant qu’acteur grâce à son rôle dans « Christmas Flow ».