Rihanna : La Toile demande le boycott de Fenty pour avoir manqué de respect à l’Islam

Le 06 Oct 2020 à 10:32 par Sikagz

Rihanna serait-elle allée trop loin lors de la présentation digitale de la nouvelle collection de Savage x Fenty ? Depuis quelques heures, la chanteuse est au coeur d’une polémique à cause d’un morceau remixant des passages de hadith. Un appel au boycott a été lancé.

Tout ce que touche Rihanna se transforme en or. Et pourtant, il se pourrait que cette fois-ci, elle balaye un échec. Tout a commencé lorsque celle qui pourrait de nouveau collaborer avec Eminem dévoilait le défilé de sa collection automne-hiver de Savage X Fenty sur Amazon Prime. Au programme ? Nous avons pu voir que Rosalia, Bad Bunny, Miguel, Bella Hadid, Paris Hilton, Normani, Lizzo ou encore Demi Moore étaient conviés. A première fois, le défile a été un véritable carton notamment grâce à son inventivité.

Seulement voilà, un extrait est venu entaché ce succès. Dans ce dernier, les internautes ont découvert qu’un titre datant de 2016 intitulé Doom et enregistré par  l’artiste Coucou Chloe était diffusé en fond sonore de l’événement. Celui-ci comprenait le remix d’un Hadith, soit la retranscription de paroles du prophète Mahomet évoquant la fin du monde. Résultat: beaucoup l’accusent de blasphème ainsi que d’appropriation culturelle depuis cette découverte. Cela dit, la principale concernée ni même Amazon ne se sont exprimés à ce sujet pour le moment. En attendant, un appel au boycott a été lancé.

Fenty et Rihanna bientôt boycottés pour manque de respect à l’Islam ?

Depuis que ce scandale a éclaté sur la Toile, les réflexions à ce sujet n’en finissent plus et Rihanna qui aurait largué Travis Scott pour sa possessivité s’est même retrouvée en Top Tendances sur Twitter. Ainsi, on a pu lire des messages tels que: « De tout façon l’industrie de la musique est sale très sale mtnt tout pr l’argent , je suis pas musulmane, mais le respect n’y est plus envers tous les religions ». Ou encore: « Elle a réussit son coup la tchoin #lebuzz » et « Je suis pas musulmane mais je trouve tellement malsain .. ». Mais aussi: « C’est vraiment malsain et tres tres tres insultant. J’en ai eu le ventre retourné. pourquoi faire ça ? même par haine je ne comprendrai pas. ».

Il y a quelques semaines, Kanye West était lui aussi accusé d’avoir manqué de respect à l’Islam à cause de sa dernière paire de Yeezy. Qu’en pensez-vous ?