Kanye West : ses nouvelles Yeezy sont-elles un manque de respect envers l’Islam ?

Le 26 Août 2020 à 10:30 par Sikagz

La nouvelle paire de Yeezy n’a pas fait l’unanimité auprès de la Toile. En effet, il s’agirait d’un manque de respect à l’Islam selon les internautes et Kanye West se retrouve au cœur d’une polémique. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Il y a quelques jours, Kanye West semble avoir fait une rechute. En effet, le rappeur a accusé sa femme de l’avoir trompé avec Meek Mill et a déclaré: « Beaucoup d’entre vous le savent, Kanye est bipolaire. Tous ceux qui connaissent la maladie ou connaissent quelqu’un qui l’a, savent à quel point c’est compliqué et douloureux à comprendre […] Je n’ai jamais parlé publiquement de la façon dont cela nous a affecté à la maison car je souhaite protéger mes enfants et Kanye a le droit à son intimité en ce qui concerne sa maladie. Mais aujourd’hui, je sens que je dois parler à cause de la stigmatisation autour de la santé mentale. Ceux qui comprennent les maladies mentales savent que la famille n’a aucun pouvoir, à moins que la personne soit mineure. Les personnes qui ne sont pas concernées peuvent être dans le jugement et n’essayent pas de comprendre. L’individu concerné doit d’abord avoir envie d’être aidé, et cela peu importe à quel point sa famille et ses amis essaient. Je comprends que Kanye soit sujet aux critiques puisqu’il est une figure public et que ses actions puissent parfois, provoquer des avis divergents et des émotions fortes […] C’est une personne brillante mais compliqué qui, en plus de la pression d’être un artiste et un homme noir, a connu la perte douloureuse de sa mère et doit gérer la solitude qui est amplifiée par sa bipolarité […] Je demande gentiment que les médias et le public nous donnent la compassion et l’empathie nécessaires pour que nous puissions surmonter cela. Merci pour ceux qui ont exprimé leur inquiétude pour le bien-être de Kanye et pour votre compréhension. Avec amour et gratitude, Kim Kardashian West”. 

Kanye West et Yeezy au cœur d’une polémique

Il y a quelques jours, Kanye West dévoilait sa collaboration tant attendu avec Derrick Rose qui n’a pas fait l’unanimité. Cette fois-ci, sa marque Yeezy a fait un badbuzz à cause du nom donné à deux de ses nouvelles paires qui sont des noms d’archanges de l’Islam : Israfil et Asriel. Le premier est l’ange chargé d’annoncer le Jugement dernier et l’autre est l’ange de la mort.

Pour les internautes américains, c’est le choc. Kanye West qui veut créér un TikTok chrétien est accusé de manque de respect envers l’Islam ou encore appropriation culturelle… Une pétition a même été lancée pour demander à Adidas et à l’artiste de renommer ces deux modèles. Qu’en pensez-vous ?