R Kelly risque la prison à vie après avoir été reconnu coupable de tous les chefs d’accusations

Le 28 Sep 2021 à 11:38 par Sikagz

Dix ans à la perpétuité : voilà ce que risque R Kelly. Cela fait maintenant plusieurs années que la star du RnB a des démêlés avec la justice. Mais aujourd’hui, un verdict a finalement été rendu et il est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. Un coup dur pour le chanteur. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs mois que R Kelly passe sa vie derrière les barreaux. D’ailleurs, son quotidien en prison n’est pas forcément tout rose puisqu’il aurait été cogné sur l’accord du personnel de l’établissement pénitencier. Depuis, la star est terrifiée en cellule après avoir eu le visage piétiné alors qu’il avait une couverture sur le visage et des écouteurs. Son avocate Nicole Blank Becker avait alors confié: « La peur et la terreur l’ont laissé pétrifié et paranoïaque (…) il ne peut pas dormir et a maintenant peur de quitter sa cellule pendant les deux heures qu’il est autorisé à passer chaque jour à l’extérieur. Son insomnie est grave ». Depuis, il était dans l’attente de son procès. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses ne risquent pas de s’arranger avec le temps pour le chanteur.

R Kelly risque la prison à vie après avoir été reconnu coupable de tous les chefs d’accusations

Le procès de R Kelly a bel et bien eu lieu. Selon le New York Times, celui qui a fait polémique après être apparu dans le dernier album de Drake a été reconnu coupable de racket ainsi que de huit violations d’une loi contre le trafic sexuel. Résultat: il risque de dix ans à la perpétuité. Concernant sa réaction, l’artiste serait resté muet et a juste baissé la tête en apprenant sa condamnation. Le verdict est tombé après sept semaines de procès avec un jury composé de sept hommes et cinq femmes. La condamnation du chanteur est prévue pour le 4 mai prochain. La peine maximale pour la violation de la loi Mann est de dix ans de prison accompagnée d’une amende tandis que le racket peut être puni de vingt ans de prison ainsi que d’une amende. Une triste fin pour cette légende de la musique.

Par ailleurs, les problèmes continuent également pour Benjamin Mendy qui a définitivement été supprimé de FIFA 22.