R. Kelly officiellement condamné à trente ans de prison

Le 30 Juin 2022 à 11:36 par Sikagz

Reconnu coupable en septembre 2021 pour avoir géré un « système » d’exploitation sexuelle de jeune femmes notamment des adolescentes, R. Kelly a finalement été condamné ce mercredi 30 juin 2022 dans la nuit. Gentsu vous raconte tout.

De la lumière à la prison, il n’y a qu’un pas. Après avoir été une star planétaire, R. Kelly fait désormais la une des journaux pour des faits moins joyeux. Il a été reconnu coupable en 2021 pour les chefs d’inculpation suivants : extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèv*ment, trafic, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Cela dit, celui qui se serait rapproché du tireur de New York a toujours nié les faits.

Au cours de son procès, neuf femmes et deux hommes ont accusé R. Kelly d’avoir abusé d’eux sexu*lement. Ces derniers ont subi des viols, des prises forcées de dr*gues, des séquestrations et de la pédopo*rnographie. Pour piéger ses victimes, il procédait à une stratégie établie avec son entourage en leur proposant de le rencontrer après des concerts tout en leur promettant qu’il allait faire quelque chose pour leur carrière musicale. Les accusatrices ont révélé avoir été droguées pour être violées, séquestrées, forcées d’avorter et contaminées par des maladies sexuellement transmissibles.

R. Kelly officiellement condamné à trente ans de prison

Ce mercredi 30 juin 2022 au soir, le verdict a été prononcé concernant la peine de R. Kelly. Celui qui était prêt à balancer des stars qui aurait eu des relations avec des mineurs pour alléger sa peine a été condamné à trente ans de prison. De son côté, l’homme de 55 ans n’a pas dit un mot après avoir appris la nouvelle. Le parquet a incendié le chanteur qui s’est « servi de sa notoriété (…) pour faire de jeunes, fragiles et sans-voix, ses proies à des fins de gratification sexuelle« .

R. Kelly officiellement condamné à trente ans de prison R. Kelly officiellement condamné à trente ans de prison

Alors que le principal concerné a annoncé vouloir faire appel, une de ses victimes a réagi à ce verdict. Lizzette Martinez a fait part de son soulagement et sa reconnaissance que « Robert Sylvester Kelly ait été mis à l’écart, qu’il reste loin sans plus pouvoir faire de mal à quiconque après les choses atroces infligées à des enfants ». Agée de 45 ans, elle en avait 17 au moment des faits.

Dans le reste de l’actualité, Shakira et Gérard Piqué vont devoir se séparer de leur villa incroyable à cinq millions d’euros sur Barcelone.

Cela fait maintenant plusieurs mois que R. Kelly est placé en détention pour de multiples agressions sexuelles sur mineures.

Lire la suite