Notorious BIG s’est retenu de répondre à 2PAC pour faire la paix

Le 04 Déc 2020 à 13:15 par Sikagz

Plus de vingt ans après leur mort respective, Notorious BIG et Tupac continuent de fasciner les fans de deux légendes. D’ailleurs, Biggie n’aurait pas répondu à « Hit Em Up » pour pouvoir faire la paix avec le rappeur. Gentsu vous explique tout.

Bien qu’il ne soit plus des nôtres, Tupac est toujours présent au cœur de l’actualité. Récemment, l’homme qui lui a tiré dessus en 1994 à plusieurs reprises lors d’un braquage a fait des révélations au sujet de la légende du hip hop. Cette fois-ci, on vous propose un bond dans le passé. Plus exactement en juin 1996. Tupac qui serait le meilleur lyriciste selon Eminem sort Hit Em Up où il attaque Biggie et la Junior Mafia. En beef depuis la fusillade aux Quad Studios lors de laquelle l’ex rappeur de Death Row avait été touché de cinq balles le 30 novembre 1994. Et pourtant, Notorious BIG a choisi de ne pas lui répondre contre toute attente. Mais pourquoi ?

Lil Cease a donné la réponse au cours d’une discussion avec Fatman Scoop. Selon lui, le rappeur souhaitait que le beef cesse. « C’est pour ça que Big n’a pas enregistré de réponse (…) Au tout début, Big ne s’est pas précipité pour sortir un disstrack. Non. Big a dit à tout le monde: ‘Si vous faites un son, je ne ferai plus rien avec vous. Ne m’appelez plus, ne me parlez plus si vous répondez à quoi que ce soit.’ Donc aucun de nous n’a pu le faire, et la clique Junior Mafia était prête à répondre. Lil Kim était prête à répondre. Mais Big a dit: ‘Non, on ne fera pas ça.’ Parce que je crois que Big essayait de laisser la porte ouverte, pour pouvoir dire ‘Yo, quoi de neuf, mec ? Allez, mon pote ! C’est à moi que tu parles, qu’est-ce qui se passe ?’ » a-t-il d’abord expliqué.

Notorious BIG voulait faire la paix avec Tupac

Mais Lil Cease ne s’est pas arrêté là. Il poursuit : « Mais ils ne sont plus jamais entrés en contact l’un avec l’autre (…) Ils ne se sont plus jamais vus. Jamais eu ce genre de situation où l’occasion s’est présentée. Je pense que c’est pour cela que Big n’a jamais vraiment parlé de ça. Il n’en a jamais vraiment parlé, parce qu’il savait qu’il y avait de la place pour réparer. Il voulait le réparer. C’était le signe qu’il voulait y remédier, en évitant l’escalade de violence. Au bout du compte, votre fierté est votre fierté. Des gars étaient furieux qu’il ne réponde pas. Des gars de la rue qui font vraiment des trucs chauds. Mais Big était genre: ‘Non, du calme. Je ne fais pas ça.’« .

Que pensez-vous de son choix ? Aurait-il dû faire la paix avec Tupac qui a voulu étrangler un homme par amitié envers Busta Rhymes ?