Kanye West endetté, il devient l’afro américain le plus riche de l’histoire

Le 19 Mar 2021 à 11:18 par Sikagz

Malgré l’année compliquée de Kanye West, la vie et la chance ont fini par sourire au rappeur. Cinq ans après avoir été endetté d’environ 53 millions de dollars, Yeezy est désormais à la tête d’une fortune de 6,6 milliards de dollars. Gentsu vous raconte tout ce qu’il s’est passé.

Des dettes à la richesse, il n’y a qu’un pas. Il y a quelques années de cela, Kanye West vivait le pire et pouvait malgré tout compter le soutien de sa future ex femme Kim Kardashian. En effet, il était endetté mais aujourd’hui grâce aux sources de Bloomberg, Gentsu est en mesure de vous dire que ses activités avec YEEZY fonctionne comme jamais puisque cela correspond à environ 3,2 voire 4,7 milliards de dollars de ses 6, 6 milliards de dollars de fortune.

Le média a ensuite explique que Kanye West va récolter beaucoup d’argent grâce à son partenariat à GAP. Leur collection devrait voir le jour d’ici cet été. Pourtant, il revient de loin. Celui qui a déboursé beaucoup d’argent pour sa campagne électorale avait une dette de 16 millions de dollars en 2015. Un an plus tard, il tweetait qu’il était endetté à hauteur de 53 millions de dollars. Le père de famille avait alors demandé à Mark Zuckerberg d’investir en lui sur Twitter. Un choix plutôt ironique pour prendre la parole.

Kanye West endetté, il devient l’afro américain le plus riche de l’histoire

Mais Kanye West n’a pas vraiment dit la vérité sur sa fortune. En effet, Forbes a révélé en 2020 qu’elle s’élevait en réalité à 1,3 milliard de dollars. Pourtant moins d’un an plus tard, la pandémie a permis à voir les chiffres de ventes de YEEZY augmenter de 31% . A côté de cela, la discographie du rappeur lui permet de récolter 110,5 millions de dollars sans parler des 122 millions de dollars supplémentaires en espèces et en actions et plus de 1,7 milliard de dollars d’autres actions comprenant investissement dans la marque de sous-vêtements de Kim Kardashian, Skims.

Si les choses s’annonçaient difficiles, Kanye West qui a été récompensé par les Grammys a toujours cru en lui puisqu’il avait annoncé en 2013 qu’il s’en sortirait au New York Times. « Je serai le leader d’une entreprise qui vaudra des milliards de dollars ». C’est chose faite puisqu’il est aujourd’hui l’afro-américain le plus riche de l’Histoire des États-Unis selon Bloomberg.

Pour les fans de boxe, Mike Tyson a donné des pistes sur la date de son prochain combat dont l’adversaire demeure inconnu.