Iggy Azalea accusée de devenir noire : « Laissez-moi tranquille, j’en ai marre »

Le 05 Juil 2021 à 10:58 par Sikagz

Après plusieurs années d’absence notamment pour se consacrer à sa grossesse et à la naissance de son premier enfant, Iggy Azalea a fait son retour dans les bacs. Et ce n’est pas sa performance sur « I am the Stripclub » mais bel et bien le clip qui l’accompagne qui a fait du bruit. Le motif ? L’un de ses looks dérange les internautes. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours de cela, Iggy Azalea montait au créneau et prenait la défense de Britney Spears après les histoires autour de la tutelle de son père. Mais ce n’est pas pour cela que la rappeuse qui a accusé Playboy Carti de l’avoir trompée a fait parler d’elle cette fois-ci. Tout est parti du clip de I am the Stripclub où elle se trouve dans un camion avec des danseurs et des danseuses. Seulement voilà, dans l’une des scènes, elle semble un peu plus foncée de peau que d’ordinaire. Très vite, les internautes se sont emparés de l’histoire et ont posté des tweets tels que: « Toutes les autres races dans le monde veulent être noires. Savoir que vous ne pouvez pas rivaliser doit être difficile… je ne peux pas comprendre ». Ou encore : « Vous voulez dire Niggy Azalea? », « Et encore une fois, la façon dont l’industrie normalise le blackfishing est violente, « Une femme blanche de couleur » et « Ils ne font vraiment plus de femmes blanches dans les tons coquille d’œuf ou ivoire ».

Iggy Azalea accusée de devenir noire : « Laissez-moi tranquille, j’en ai marre »

Face à cette vague de critiques, Iggy Azalea a souhaité s’exprimer à ce sujet et elle n’a pas pris de pincettes. « N’importe qui en ligne essayant d’exagérer quelque chose et de créer un problème parce que je portais une perruque noire. Ne commencez même pas. Les internautes continuent d’essayer de lire dans des choses qui ne sont pas vraiment si recherchées. Ces personnes sont celles qui ont un problème avec le fait que je porte une perruque noire et que je danse dans une pièce peu éclairée, mais qui n’ont rien à dire sur le même maquillage dans d’autres scènes… Pas difficile à comprendre. Je ne peux pas me soucier de quelque chose d’aussi ridicule et sans fondement » a-t-elle écrit dans un premier temps.

Celle qui a mis le feu à la Toile avec ses twerks a ensuite ajouté: « Je porte une teinte 6 dans le fond de teint Armarni, c’est la même teinte que je porte depuis 3 ans. C’est la même teinte dans tous les clips depuis Sally Walker. Tout à coup, je porte une perruque noire dans une scène de soirée et c’est un problème. Je ne vois pas de problème avec les vidéos pour Sally Walker, Started, F*ck It Up, Sip it, Brazil ou n’importe quel autre look dans ce clip. Il s’agit de la même base, donc tous ceux qui veulent exagérer peuvent le faire – vous tous (les weirdos en ligne je précise) aimez faire ça, continuez ! Ou peut-être que les internautes pourraient regarder mon clip et voir par eux-mêmes au lieu de me harceler parce qu’une page aléatoire avec laquelle je n’ai rien à voir a posté un montage? Laissez-moi tranquille, je ne dérange personne, les gens continuent à créer de la m*rde à partir de rien. J’en ai marre. P*tain de m*rde. C’est toujours un problème quand c’est MOI. Je m’occupe de mes affaires, laissez-moi tranquille. Les gens ici adorent déformer ce que je fais et dis et ça ne sert à rien. Ça ne change rien à ma vie ».

Qu’en pensez-vous ? Dans le reste de l’actualité, une scène dans « Validé » a été inspirée du clash opposant Kaaris à Booba.