DMX traumatisé par sa mère, il s’est livré en larmes avant sa mort

Le 11 Mai 2021 à 10:39 par Sikagz

Cela fait désormais un mois que DMX s’est éteint des suites d’un arrêt cardiaque et après avoir contracté la COVID-19. Mais ce n’est pas pour autant que le rappeur va disparaître de si tôt. Et pour cause, sa dernière interview va bientôt voir le jour. Dans celle-ci, il a évoqué sa mère qui l’a traumatisé durant de longues années. Explications.

Si DMX a autant été apprécié de son vivant, c’est notamment grâce à son authenticité. En effet, le rappeur américain n’a pas eu honte de se livrer sans filtres sur les terribles épreuves traversées au cours de sa vie. Ainsi, il avait déjà confié l’époque où il devait boire du parfum pour se nourrir. « Ce que tu vois en grandissant est ce que tu acceptes comme normalité. Ce n’était pas aussi dur que les gens peuvent penser. Je vais te dire ce qui était difficile. Ce qui était difficile était de ne pas être capable de manger jusqu’à ce que ta mère se réveille. Car la nourriture était dans son armoire, et c’était difficile. Elle avait un flacon de parfum, et j’en ai bu en me disant que ça sentait bon, mais c’était dégouttant, mais j’avais faim à ce point » s’était-il remémoré.

DMX traumatisé par sa mère, il s’est livré en larmes avant sa mort

Il y a quelques jours de cela, Kanye West a réussi à récolter un million de dollars et ces fonds ont entièrement été reversés à la famille de son défunt ami. Une très belle façon de lui rendre hommage. En parlant de cela, sachez que son ultime interview va bientôt être dévoilée. Avant de pouvoir la visionner dans son intégralité, plusieurs extraits ont fuité comme celui où Dark Man X évoque la relation qu’il a eu avec sa mère et c’est très émouvant. Au micro de TV One, le rappeur est revenu sur ses retrouvailles avec sa génitrice lors d’un épisode de Couples Therapy en 2012: « Et donc, elle me demande si ma mère est venue, et elle arrive. Elle a passé la porte, et je crois que c’est à ce moment que j’ai tout laissé venir. Je l’ai simplement enlacée. Elle pleure, je pleure, c’était genre… Ce n’était pas des larmes de douleur, c’était plutôt : ‘Ouais, c’est ce dont j’ai besoin' ». Ainsi, ils auraient passé les dernières années de DMX en paix puisqu’il a réussi à lui pardonner.

Un grand signe de sagesse lorsque l’on connaît les anecdotes relayées par certains proches comme par exemple Roxanne Shante. « Ce n’est pas quelque chose qu’on m’a raconté, c’est quelque chose qu’il m’a lui-même dit. Quand il était plus jeune, sa mère l’a emmené dans un orphelinat, lui disant qu’ils allaient juste y faire un tour. Elle l’a laissé là-bas. Elle l’a pris et l’a laissé là-bas » s’est-elle souvenue.

En attendant son premier album posthume, l’ultime interview de DMX sortira le 16 mai.