Akon : Akon City sera écoresponsable et aura son propre modèle économique

Le 29 Juil 2020 à 17:03 par Sikagz

Alors que le premier meeting pour les élections présidentielles de Kanye West a divisé la Toile, Akon a également évoqué le fait de vouloir se lancer dans la politique à son tour. Mais en attendant, la figure du hip hop s’est concentrée sur un tout autre projet qui lui tient à cœur : Akon City. D’ailleurs, il en a révélé davantage sur cette fameuse ville.

Si 6ix9ine a déclaré la guerre à plus de la moitié des rois du rap game actuel, il y en a bien un que le jeune homme aux cheveux multicolores respecte : il s’agit d’Akon. D’ailleurs, les deux artistes se sont retrouvés en studio afin d’enregistrer le remix du tube « Locked Up ». Un morceau idéal compte tenu de la situation actuelle de Tekashi 69. Actuellement assigné à domicile depuis sa libération de prison: il n’attend que ça pour retourner les rues de New York. En attendant que cette collaboration soit dévoilée au grand jour, Akon continue de charbonner dans son coin sur un projet qui n’a rien à voir avec la musique.

Akon se livre sur sa ville Akon City et ses fonctions

Il y a quelques jours, Akon officialisait son nouveau projet au grand jour. En effet, le rappeur a décidé de créer sa propre ville pour la bonne cause. Il a même reçu six milliards de dollars pour la construction de la ville sénégalaise. Celle-ci pourrait être finie d’ici 2029 et aurait pour but d’assurer la sécurité monétaire ainsi que la stabilité financière aux pays africains. Ce projet s’ajoute à celui qu’il avait un peu plus tôt afin de fournir l’électricité à 600 millions d’africains.

Au cours d’une interview accordée à France 24, Akon a donné quelques détails supplémentaires à ce sujet. Ainsi, il a révélé qu’il voulait prévoir une plateforme solide, transparente et régulière afin d’attirer beaucoup d’investisseurs. De plus, l’artiste a décrit la ville qui comportera des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et même un complexe industriel. Tout cela devrait être achevé d’ici 2030.

En attendant, la phase 1 pourrait être terminée pour fin 2023. Puis viendra la construction de routes, d’un campus de l’hôpital Hamptons, d’un centre commercial Hamptons, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’une déchetterie et d’une centrale solaire. La phase 2 se déroulera entre 2024 et 2029.

https://www.facebook.com/watch/?v=590372205012143

Un beau projet donc !