Kanye West : des anciens employés d’Adidas balancent sur son adoration pour H**ler

Le 28 Oct 2023 à 11:50 par Sikagz

Les langues continuent de se délier chez Adidas. Quelques mois après le début des polémiques autour de Kanye West, d’anciens employés de la marque ont fait des révélations dans le cadre d’un reportage du New York Times. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir eu des propos choquants sur la communauté juive, Kanye West a continué ses provocations en évoquant Hitler. Lors de son passage dans l’émission InfoWars, le rappeur américain n’a pas tari d’éloges à son sujet et a déclaré :

Eh bien, je vois des bonnes choses dans ce qu’a fait Hitler… Chaque être humain peut apporter de la valeur, en particulier Hitler […] Ce type a inventé les autoroutes, inventé le microphone que j’utilise en tant que musicien. Vous ne pouvez pas dire à haute voix que cette personne n’a jamais fait quelque chose de bien. Nous devons arrêter de dénoncer les n.azis tout le temps, je n’aime pas le mot ’mal’ à côté de n.azis. J’aime les juifs, mais j’aime aussi les n.azis.

Avec autant de dérapages, l’ex de Kim Kardashian a perdu gros puisque de nombreuses personnes et entreprises lui ont tourné le dos. C’est le cas d’Adidas qui a connu une énorme baisse dans son chiffre d’affaires après la fin de leur collaboration. Cependant, Kanye West a fini par faire son mea culpa auprès des juifs.

© GettyImages © GettyImages

Kanye West : des anciens employés d’Adidas balancent sur son adoration pour Hitler

Un an après le début du scandale, de nouvelles informations sont tombées au sujet de Kanye West et son attitude dans les locaux d’Adidas. D’après une enquête du New York Times, l’artiste dessinait des swastikas et aurait même dit à un dirigeant d’Adidas d’origine juive d’embrasser une photo d’H*tler tous les jours, lors d’une rencontre au siège social de la firme en Allemagne.

D’anciens employés ont également confirmé qu’il voulait montrer des vidéos p*rnographiques à des dirigeants et a déjà fait des commentaires à caractère sexuel à certains travailleurs. Comme le stipule le contrat renouvelé en 2016, Adidas se voyait le droit de mettre fin à leur contrat s’il tenait des propos scandaleux. Chose qui s’est produite six ans plus tard soit presque dix ans après le début de leur collaboration.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us