Gunna libéré : le rappeur est officiellement sorti de prison

Le 15 Déc 2022 à 13:10 par Sikagz

Alors qu’il venait tout juste de sortir son projet, Gunna a vu tous ses plans tomber à l’eau. En mai dernier, le FBI a arrêté le rappeur américain ainsi que Young Thug en voulant faire appliquer la loi R.I.C.O. A quelques jours des fêtes de fin d’année, l’artiste a finalement été libéré. Gentsu vous raconte tout.

Les fans de Gunna se sont retrouvés dans la tourmente au début de l’année. Alors qu’il était annoncé à l’affiche de plusieurs festivals, le rappeur et Young Thug ont été arrêtés par le FBI. Les deux artistes ainsi que le label YSL étaient soupçonnés par le FBI d’être affiliés aux bloods et leurs activités criminelles.

Dans un long communiqué relayé sur Instagram, Gunna a tenté de se défendre en clamant son innocence. « Pour l’instant, je n’ai pas ma liberté. Mais je suis innocent. Je suis faussement accusé et je ne cesserai jamais de me battre pour laver mon nom ! L’image qu’on donne de moi est laide et fausse. Mes fans savent que j’aime célébrer la vie, j’aime ma famille, j’aime les voyages, j’aime la musique, j’aime mes fans. J’ai toute foi que Dieu me rendra justice pour la pureté de mon cœur et l’innocence de mes actions. En tant qu’homme noir en Amérique, il semble que mon art ne soit acceptable que lorsque je suis une source de divertissement pour les masses. Mon art n’est pas autorisé à être un divertissement à part entière, je n’ai pas le droit à cette liberté en tant qu’homme noir en Amérique. C’est une triste réalité : l’esclavage est toujours vivant en Amérique aujourd’hui et affecte toujours mon peuple. Dans 12 États, plus de la moitié de la population carcérale est noire, l’un de ces États étant la Géorgie. Rien ne m’empêchera de poursuivre mes rêves, je ne cesserai pas d’être une bonne personne, même si certains accusateurs anonymes et inconnus veulent que le monde me considère comme une mauvaise personne. Quand j’étais libre, j’étais bon et gentil avec la communauté qui m’entourait et, quand je serai libéré, je referai la même chose », a-t-il écrit le jour de son anniversaire.

Gunna libéré : le rappeur est officiellement sorti de prison

Alors que sa demande de libération a été rejetée, Gunna a pu compter sur le soutien de Kim Kardashian mais également de ses admirateurs. Après de longs mois d’attente, le rappeur américain a finalement pu retrouver sa liberté. Pour le moment, il n’a pas encore pris la parole à ce sujet.

Gunna libéré : le rappeur est officiellement sorti de prison Gunna libéré : le rappeur est officiellement sorti de prison

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français