Dababy

Le 13 Déc 2022 à 01:26 par Sikagz

Jonathan Lyndale Kirk alias Dababy est né le 22 décembre 1991 à Cleveland, dans l’Ohio, aux États-Unis. Il s’agit d’un rappeur et compositeur américain, originaire de Charlotte, en Caroline du Nord.

Originaire de Cleveland, Dababy déménage avec sa famille à Charlotte lorsqu’il est âgé de sept ans. Bien qu’il commence le rap en 2015, c’est seulement deux ans plus tard que le jeune homme se fait remarquer en publiant six mixtapes.

En janvier 2019, DaBaby signe sur le label Interscope Records. En avril de la même année, il sort le premier extrait de son album : Fernando. Très vite, le single cartonne et se retrouve certifié double platine trois mois après sa sortie. Le 1er mars 2019, le rappeur américain dévoile son premier album studio, Baby on Baby.

Dababy Dababy

Quelques mois plus tard, Dababy participe à la XXL Freshman Classe réunissant plusieurs artistes prometteurs de l’année.

Toutefois, Dababy se retrouve au cours de plusieurs polémiques en 2021. Tout d’abord en juillet, au cours de son show au festival Rolling Loud. L’artiste a tenu des propos homophobes et sérophobes. De là, il a perdu plusieurs contrats.

« Si vous ne vous êtes pas pointé ici aujourd’hui avec le VIH ou le Sida, n’importe laquelle de ces maladies mortelles et sexuellement transmissible qui vous font mourir en 2 ou 3 semaines, alors mettez le flash de votre phone en l’air (…) Les gars, si vous ne sucez pas de b*tes dans les parkings du festival, mettez les flashs de vos phones en l’air. Certains d’entre vous les gars, sont suspect de ouf, soyons vrai » a-t-il lâché. Quelques jours plus tard, Dababy a présenté ses excuses avant de se retracter. D’ailleurs, ses propos lui ont fait perdre 100 millions de dollars.

Du côté de sa vie privée, Dababy aurait été impliqué lors d’une fusi*lade au mois de novembre 2018 en Caroline du Nord. Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles. Celui qui s’est confié sur sa liaison avec Megan Thee Stallion a confirmé sa responsabilité en expliquant que l’individu avait tenté de le voler. Plus tard, des hommes l’ont accosté avec des pistolets alors qu’il faisait du shopping en famille. Les charges ont été levés quelques mois plus tard.

Dababy a eu une relation avec DaniLeigh avec qui il a eu un enfant. D’ailleurs, il n’a pas hésité à les virer de chez lui en pleine nuit.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français