Tout savoir sur

Blueface

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

Jonathan Porter est né le 20 janvier 1997 à Los Angeles, en Californie. Il s’agit d’un rappeur américain connu sous le nom de Blueface.

Blueface a grandi à Mid City, dans l’Ouest de Los Angeles. Ce dernier a fréquenté plusieurs écoles avant de s’installer avec sa mère dans la Vallée de Santa Clarita pour ensuite aller vivre à Oakland. Le jeune homme a alors rejoint l’équipe de football où il est devenu quaterback grâce à sa grande taille. Alors qu’il avait une belle opportunité en pouvant jouer pour l’Université d’État de Fayetteville avec un avenir prometteur et de grandes chances d’être drafté en NFL, celui qui s’en est pris à son voisin a tout arrêté pour des raisons vagues en 2016.

A côté de cela, Blueface s’est intéressé dès son plus jeune âge au rap en écoutant The Game, 50 Cent ou encore 50 Cent. Mais c’est en 2018 qu’il se met véritablement à la musique sous le nom de Blueface Bleedem en référence à ses liens avec le g*ng School Yard Crip. Alors qu’il était parti récupérer un chargeur de téléphone, un ami l’a mis au défi de rapper sur un beat et a collaboré avec Laudiano pour la première chanson Dead Locs sur Soundcloud.

En juin 2018, Blueface a publié son premier projet complet, Famous Cryp . En septembre de la même année, il a sorti son deuxième EP, Two Coccy. Mais c’est sa chanson Respect My Crypn qui lui a permis de gagner en notoriété grâce à son buzz sur Twitter.

En novembre 2018, Blueface a été signé par Cash Money Records. Il écope d’un nouveau buzz grâce à une vidéo acoustique d’Einer Bankz présentant sa nouvelle chanson Bleed It.

Le 13 mars 2020, Blueface sort officiellement son premier album studio après l’avoir repoussé 2 fois baptisé Find The Beat. Blueface a eu des problèmes juridiques le 16 novembre 2018 à cause d’un homme qui a tenté de le voler dans une station service. Il lui aurait tiré en arrière sur le véhicule et a été arrêté à cause de cela. Il a été libéré sous caution de 50 000 dollars. L’année suivant, il a été arrêté en 2019 pour possession d’arm*s à feu.

Du côté de sa vie privée, Blueface a deux enfants, un fils né en 2017 et une fille en 2022. Il entretient une relation toxique avec Chrisean Rock. Avant le rap, il était père au foyer et vivait dans sa voiture. En plus du rap, le jeune homme s’est lancé dans une carrière professionnelle de boxe en 2021.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Nicki Minaj

Tout ce qu’il faut savoir sur Nicki Minaj.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Lacrim

Découvrir Lacrim