Tout savoir sur

6ix9ine

Tout ce qu'il faut savoir sur 6ix9ine.

Daniel Hernandez est né le 8 mai 1996 à Brooklyn d’une mère mexicaine et d’un père portoricain. Il a grandi dans le quartier de Bushwick. Il a un frère aîné. Son père se fait assassiner lorsqu’il n’a que treize ans. La même année, il se fait exclure et ne reviendra plus sur les bancs de l’école.

Au vu des difficultés financières, le jeune homme trouve rapidement un travail en tant que serveur dans un restaurant. Renversant trop souvent les plateaux, il se fait renvoyer. 6ix9ine se met alors à vendre de la verdure avec son frère puis des substances plus dures tout en travaillant dans une épicerie à côté. Il écope d’une première peine de prison après avoir agressé le gérant de l’épicerie lorsqu’il a découvert ses activités.

6ix9ine écrit ses premiers textes et s’associe au label slovaque FCK THEM qui portera ses clips sur YouTube. Il se met à faire des teintures de toutes les couleurs et se tatoue des 69 sur tout le corps. De là, il commence à avoir un look qui ne passe pas inaperçu. Mais c’est son titre Gummo qui lui permet de voir sa carrière décoller en 2017. S’en suit le clips de Kooda où il réunit des membres des gangs rivaux : les Bloods et les Crips. Le 14 janvier 2018, Tekashi 69 sort le titre KeKe en collaboration avec Fetty Wap et A Boogie wit da Hoodie. Le 23 février 2018, il sort sa première mixtape Day6910. En novembre, il revient avec Dummy Boy.

6ix9ine a de nouveaux soucis avec la justice. Il plaide coupable pour un des trois chefs d’accusation : celui du détournement de mineur dans le cadre d’une performance s*xuelle où l’on voit avec une fillette de treize ans. Cependant, le rappeur aux cheveux multicolores affirme ne pas avoir eu de rapports avec elle. Il passe un accord avec la juge le forçant à ne pas mettre des images sexuellement explicites ou violentes montrant des femmes ou des enfants sur les réseaux sociaux. Il doit écrire une lettre à la victime afin d’éviter les trois ans de prison ferme et d’être catégorisé comme délinquant sexuel. Pour conserver sa liberté, 6ix9ine doit réussir son examen, le General Educational Development, afin de sortir de son échec scolaire.

Le 19 janvier 2018, l’audience révèle que le jeune homme a échoué. Elle lui redonne une chance pour respecte l’accord. En novembre de la même année, l’artiste est soupçonné de faire partie d’un gang ultra-violent de New York (Nine Trey Gangsters). Il risque 32 ans de prison minimum allant jusqu’à la perpétuité, ayant 17 chefs d’accusation contre lui. Il séjourne plusieurs mois en prison mais finit par être libéré grâce à la crise sanitaire en 2020 à cause de ses problèmes de santé.

6ix9ine a repris son côté provocateur à sa sortie de prison se mettant de nombreux rappeurs à dos. Il sort un nouvel album TattleTales en septembre 2020. Mais celui-ci n’a pas le succès escompté. Quelques mois plus tard, il révèle à la justice qu’il a peur pour sa vie étant ruiné et ne pouvant payer sa sécurité.

Au vu de son état de santé mentale, 6ix9ine annonce prendre une pause musicale en septembre 2022.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Doja Cat

Découvrir Doja Cat