Tout savoir sur

50 Cent

Tout ce qu'il faut savoir sur 50 Cent.

Curtis James Jackson II est né le 6 juillet 1976. Plus connu sous le nom de 50 Cent ou Fifty, il s’agit d’un rappeur et producteur américain.

Curtis James Jackson II est né dans le quartier du Queens à New-York. Son enfance n’a pas été toute rose. Entre son père absent et sa mère qui vend de la dr*gue, il la perd à l’âge de huit ans. De là, il est adopté par ses grands-parents. Cela ne l’empêche pas de suivre les traces de sa mère en dealant à son tour. Il gagne son surnom à ce moment-là.

Après plusieurs séjours en prison, il s’intéresse au rap grâce à un membre de Run DMC qui l’initie dans les années 90. Son mentor le fait signer sur son label et il se tourne vers Columbia Records en 1999. Le rappeur enregistre 36 titres dans la foulée.

Seulement voilà, 50 Cent se retrouve ble*sé par balles l’année suivante. Cela met la sortie de son premier projet entre parenthèses. Il fonde G-Unit avec ses amis d’enfance lors de sa convalescence. Son travail portera ses fruits puisqu’il est reperé en 2001 par plusieurs figures du monde du hip-hop tels qu’Eminem et Dr. Dre. Il participe à la bande originale de 8 Miles avant de sortir Get rich or die tryin’. Le projet connait un grand succès.

50 cent monte alors son propre label et l’album de son crew G Unit sort fin 2003. A côté de cela, il ouvre plusieurs business comme les vêtements, les chaussures, boissons énergétiques, alcools etc. Il signe également The Game avec qui il finit par se disputer.

Fifty sort son deuxième album solo The Massacre entouré de Dr. Dre, Eminem et G-Unit. On y retrouve notamment son tube Window Shopper.

En 2007, 50 Cent finit par sortir Curtis le 11 septembre. Il y collabore avec Eminem, Dr. Dre, Akon , Timbaland, Justin Timberlake, Mary J. Blige et Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls.

A côté de cela, il se met à produire plusieurs séries comme POWER ou encore BMF. Il a également annoncé l’arrivée d’un film d’horreur mettant en scène des influenceurs.

Père de deux enfants Sire Jackson et Marquise Jackson, il entretient des rapports tendus avec ce dernier qui lui reproche de ne pas lui verser assez d’argent. En février 2022, il participe à la mi-temps de la finale du Superbowl où sa transformation physique a été moquée.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Lil Wayne

Découvrir Lil Wayne