Affaire Megan Thee Stallion : Tory Lanez écope d’une peine de dix ans

Le 09 Août 2023 à 13:10 par Sikagz

Trois ans après les faits, la justice a enfin tranché concernant l’affaire où Tory Lanez qui avait tiré sur Megan Thee Stallion lors d’une dispute. Le tribunal de Los Angeles l’a condamné à dix ans de pri.son ce mardi 8 août. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En juillet 2020, Tory Lanez a tiré sur Megan Thee Stallion alors qu’ils se trouvaient en voiture après une soirée avec Kylie Jenner. La rappeuse s’est livrée au sujet de cette terrible dispute. Son compagnon de l’époque lui aurait tiré sur le pied en lui disant « Danse, sal*pe« . L’assistante personnelle de la jeune femme était présente au moment des faits.

En avril 2022, Tory Lanez avait été placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Ce même mois, Megan Thee Stallion s’était confiée au cours d’une interview où elle a déclaré :

On s’est disputés parce que j’étais prête à partir, alors que les autres ne l’étaient pas. Mais c’est des trucs de potes normaux, on se dispute pour des trucs idiots tout le temps. Mais cette fois ça n’aurait pas dû partir en vrille comme ça. Je suis sortie de la voiture, et tout s’est passé si vite ! Tout ce que j’entendais, c’est ce mec qui criait « Danse, sal*pe ! », et il a commencé à tirer.

© DAMIAN DOVARGANES © DAMIAN DOVARGANES

Affaire Megan Thee Stallion : Tory Lanez écope d’une peine de dix ans

En décembre dernier, l’artiste canadien a été reconnu coupable d’agression avec une ar.me semi.automatique, de port d’une ar.me non-déclarée et de négligence. Au cours du procès, Megan Thee Stallion révèle qu’il lui aurait proposé un million de dollars pour se taire. Leur différend serait parti d’une histoire d’ego. Celui qui avait réussi à gagner un million de dollars en une minute aurait été agacé « parce que Megan avait plus de succès que lui ».

Les avocats de Tory Lanez avaient dénoncé l’enquête jugée trop bâclée. Me George Mgdesyan a réfuté l’argument de la jalousie en accusant l’assistante de Megan Thee Stallion d’être la personne à avoir tiré. La chanteuse aurait minimisé l’histoire devant les forces de l’ordre qui avaient arrêté la voiture peu de temps après les faits. À l’époque, celle qui serait en couple avec Romelu Lukaku avait assuré s’être ble.ssée les pieds avec des morceaux de verre. La jeune femme avait alors expliqué au tribunal :

À l’époque, nous sommes au pic des vio*lences policières. Je ne me sens pas en sécurité dans la voiture. Je ne me sens pas en sécurité avec les policiers non plus.

Megan Thee Stallion a confié dans un communiqué qu’elle n’avait pas connu un seul jour de paix et que Tory Lanez « ne s’est pas contenté de me tirer dessus. Il s’est moqué de mon traumatisme ». Ce mardi 8 août, le tribunal de Los Angeles l’a finalement condamné à dix ans de pris.on.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us