Wejdene fan de rap US et sans filtres : « Pour moi les plus talentueux ça restera les anciens »

Le 05 Avr 2022 à 15:24 par Sikagz

De retour dans les bacs, Wejdene a eu l’occasion de partager ses goûts musicaux notamment du côté du rap US et le moins que l’on puisse dire c’est que ses réponses sont surprenantes. Gentsu vous dit tout.

En l’espace de deux ans, Wejdene a eu une ascension monstre grâce au buzz provoqué par son titre Anissa. D’ailleurs, la jeune femme a pu réaliser l’un de ses rêves en collaborant avec son idole Jul grâce à sa visibilité. Cela dit, la jeune femme ne supporte plus son propre tube comme elle l’a confié à W9. « C’est mon tube, mais je le connais depuis longtemps (…) C’était sur un coup de tête, c’est-à-dire que je réfléchissais à quel son on pouvait balancer. J’étais dans ma chambre. Quand j’écris, je suis toujours dans un mood. Là, j’étais pas dans un mood amoureux ou quoi, mais j’avais envie d’écrire. Je me suis dit : ‘Là, faut que t’écrives un truc qui t’est arrivé, qui fasse parler.’ Donc j’ai pensé à ça direct, et j’ai écrit » a avoué la protégée de Feuneu.

Wejdene fan de rap US et sans filtres : « Pour moi les plus talentueux ça restera les anciens »

Quelques jours après avoir son titre traitant du harcèlement scolaire, Wejdene est en pleine promotion. Lors de son interview accordée à Raplume, l’artiste en a profité pour donner son avis sur le rap américain. « Je trouve qu’en rap us c’est un peu tout le temps la même chose. Je te parle par exemple de Lil Baby et de Lil Durk, je trouve qu’ils font un peu la même chose tu vois. En plus ils ont tous les mêmes blases et tout » a-t-elle confié dans un premier temps.

Wejdene fan de rap US et sans filtres : « Pour moi les plus talentueux ça restera les anciens » Wejdene fan de rap US et sans filtres : « Pour moi les plus talentueux ça restera les anciens »

Puis, Wejdene est revenue sur comment elle a découvert ce genre musical et a ajouté: « Les plus talentueux je pense que ça a été Young Money. Moi en tout cas le rap us je l’ai connu avec le label Young Money. Très talentueux, très forts. Après j’ai beaucoup écouté Tupac, j’ai beaucoup écouté de Biggy, j’ai beaucoup écouté de P Diddy. Et je trouve que c’est eux les plus forts aussi. Mais les rappeurs d’aujourd’hui, qui viennent d’arriver, sont aussi talentueux. Mais pour moi les plus talentueux ça restera les anciens en fait ».

Et vous qu’en pensez-vous ? En parlant de rap US, Cardi B a disparu des réseaux sociaux après une altercation avec des fans.

Il y a presque une semaine, Wejdene sortait son premier album baptisé 16. Après avoir dévoilé les extraits Anissa et Coco, ce projet était très attendu pour voir ce que cela va donner.

Lire la suite