Pour Noël, Jul fait plaisir ses fans avec un freestyle inédit à l’ancienne

Le 24 Déc 2020 à 00:43 par djfreak

Il y a quelques heures, Jul a décidé de faire plaisir ses fans en lâchant un freestyle inédit sur ses réseaux sociaux.

Quoi que l’on dise, le rappeur marseillais aura marqué cette année 2020. Avec plus de 600 000 exemplaires vendus au cours des douze derniers mois, Jul est le plus gros vendeur de l’année. Il le doit notamment au succès de son album La Machine, qui s’est écoulé à plus de 160 000 copies.

Mais l’OVNI du rap français ne s’est pas arrêté là. Amoureux de sa ville, Jul a décidé d’offrir une compilation regroupant plus de 50 artistes marseillais. Intitulé 13’Organisé, le projet est disponible depuis le mois d’octobre et sera prochainement certifié disque de platine avec plus de 100 000 copies écoulées.

Puis, pour finir l’année en beauté, Jul a sorti son nouvel album Loin du Monde le 18 décembre dernier. Pour cet opus, l’artiste a invité du très beau monde : Naps, Wejdene, Le Rat Luciano, Gazo, Alonzo ou encore L’Algérino. Un véritable succès puisqu’en seulement trois jours, le rappeur a écoulé plus de 21 000 exemplaires.

Jul lâche un freestyle inédit pour ses fans

Dans la soirée du 22 décembre, Jul a posté un petit freestyle pour remercier sa communauté pour tout le soutien qu’il a reçu récemment.

 

Disponible sur son compte Twitter, la vidéo dure un peu plus de deux minutes. Dans cette séquence, le rappeur est posé dans sa voiture et rappe avec le coeur, comme il sait si bien le faire. Un texte sincère et personnel, dans lequel il n’oublie pas de remercier sa communauté.

Meilleur démarrage au monde sur Spotify

Il faut dire qu’il peut remercier ses fans puisqu’il vient de tout exploser avec son nouvel album et notamment sur les plateformes de streaming. En effet, le compte Twitter de Spotify a remarqué lui même la sortie de Loin du Monde, en publiant le classement mondial. Le projet du marseillais s’est placé à la première place du top mondiale entre le 18 et 20 décembre.

En conclusion, le 21ème album de Jul a réalisé le meilleur démarrage au monde sur Spotify sur ces quelques jours. Une performance que très peu d’artistes dans le rap ont réalisé. On pourra également souligner que dans le même laps de temps, Alpha Wann arrive en troisième position avec son Don Dada Mixtape Vol 1 d’, A-One de Landy en cinquième position et Horizon vertical de Vald et Heuss L’enfoiré arrive à la sixième place.