Jul a envoyé un CD dans l’espace pour la sortie de son album « Loin du monde »

Le 18 Déc 2020 à 23:40 par djfreak

Pour la sortie de ce nouvel album, Jul a décidé d’envoyé le CD dans l’espace. C’est lors d’un live sur YouTube qu’on a pu découvrir l’ascension du projet.

Quoi que l’on dise, l’année 2020 aura été celle du rappeur marseillais. Il faut dire que Jul a été omniprésent musicalement. Au mois de juin dernier, l’artiste a dévoilé son album La Machine, écoulé à plus de 160 000 exemplaires à ce jour.

Quelques mois plus tard, au mois d’octobre dernier, Jul a lancé le projet 13’Organisé. L’interprète de JCVD est à l’initiative de cette compilation qui regroupe plus de 50 artistes de la cité phocéenne. Encore une fois, c’est une véritable réussite commerciale puisque la compilation sera prochainement certifié disque de platine avec plus de 100 000 copies écoulées.

Jul a envoyé le CD pour la sortie de son nouvel album

Ce vendredi 18 décembre, Jul a décidé de dévoiler un nouvel album. Intitulé Loin du Monde, le projet comporte de très belles collaborations : SCH, Naps, Le Rat Luciano, Gazo, Alonzo, L’Algérino, Wejdene, Houari, Moubarak, Gips et Poupie.

Pour fêter la sortie de cet opus, le rappeur marseillais a frappé un très grand coup. En effet, quelques minutes avant l’arrivée de son album sur les plateformes de streaming, Jul a lancé un live sur sa chaîne YouTube. Un live particulier puisque l’on peut voir son CD de Loin du monde dans l’espace. Embarqué par un drone, l’album commence son ascension pour un vol d’environ une heure qui démarre à Marseille, pour passer au dessus des nuages. Pendant ce voyage, des extraits du projet accompagnent le tout.

 

Mais le rappeur a poussé au bout le concept. Dans les toutes dernières secondes du live, on peut voir de longs doigts verts qui agrippent l’album. Avec cette vidéo de science-fiction, Jul laisse penser que cet envoi du CD Loin du Monde était donc destiné aux extraterrestres.

 

Un magnifique clin d’oeil pour le rappeur qui s’auto-proclame « l’ovni » depuis de nombreuses années. La vidéo a été un réel succès puisqu’elle s’est positionné en top tendance sur la célèbre plateforme de vidéos. et cumulant plus de 400 000 vues en moins de 24 heures. Une véritable performance quand on sait qu’il s’agit d’un live de plus d’une heure.