Jul réalise le meilleur démarrage au monde sur Spotify avec son album « Loin du Monde »

Le 23 Déc 2020 à 00:10 par djfreak

Disponible depuis le vendredi 18 décembre, l’album Loin du Monde de Jul a réalisé le meilleur démarrage au monde sur Spotify. Un énorme performance pour le rappeur marseillais, qui connait une nouvelle fois le succès avec son projet.

L’année 2020 était incroyable pour le rappeur de la cité phocéenne. Au mois de juin dernier, Jul a dévoilé son album La Machine, qui s’est écoulé à plus de 160 000 copies. Un réel succès commercial mais le rappeur ne s’est pas arrêté là.

Connu pour être ultra productif, Jul est également un artiste au grand coeur et qui est fier de sa ville. C’est pourquoi, il est à l’initiative de la compilation 13’Organisé, qui regroupe plus de 50 artistes marseillais. Disponible depuis le mois d’octobre, le projet sera prochainement certifié disque de platine avec plus de 100 000 copies écoulées.

Mais pour finir l’année en beauté, Jul a décidé de faire plaisir ses fans en lâchant son nouvel album Loin du Monde le 18 décembre dernier. Pour cet opus, l’artiste a invité du très beau monde : Naps, Wejdene, Le Rat Luciano, Gazo, Alonzo ou encore L’Algérino.

Ce lundi 21 décembre, les premiers chiffres de ventes relatifs à la sortie du nouvel album de Jul ont été dévoilés. En seulement trois jours, l’opus du rappeur marseillais s’est écoulé à plus de 21 000 exemplaires. Dans le détail, le projet s’est écoulé à 9 443 exemplaires en physique, 884 en téléchargement et 11 119 en Streaming. Un score qui pourrait permettre à l’artiste d’atteindre la barre des 40 000 exemplaires vendus en première semaine d’exploitation.

Jul réalise le meilleur démarrage au monde sur Spotify

L’engouement autour du nouvel opus de Jul était tellement important qu’il a explosé tous les scores sur les plateformes de streaming. A tel point que Spotify a remarqué lui même la sortie de Loin du Monde. En effet, sur la plateforme numéro 1 du secteur, l’opus s’est placé à la première place du top mondiale entre le 18 et 20 décembre. En d’autres termes, le 21ème album de Jul a réalisé le meilleur démarrage au monde sur ces quelques jours, une incroyable performance.

 

Dans ce classement, on retrouve également Don Dada Mixtape Vol 1 d’Alpha Wann en troisième position, A-One de Landy en cinquième et Horizon vertical de Vald et Heuss L’enfoiré en sixième place. Le rap français se porte vraiment bien.