Médine lâche le clip de « Grand Paris 2 », avec Koba LaD, Larry, Rémy, Pirate et Oxmo Puccino

Le 06 Nov 2020 à 11:00 par djfreak

Ce vendredi 6 novembre, Médine a décidé de lâcher son nouveau clip Grand Paris 2, où l’on retrouve Koba LaD, Pirate, Larry, Rémy et Oxmo Puccino en featuring.

Après deux ans d’absence, le rappeur havrais fait son retour avec un nouvel album, intitulé Grand Médine. Disponible depuis ce vendredi 6 novembre sur les plateformes de streaming, le projet est composé de 17 titres. En terme de collaborations, on retrouve notamment Hatik sur le titre Grand d’la tess, mais également YL, Soso Maness et Bigflo & Oli.

Médine dévoile le clip de « Grand Paris 2 »

Il y a trois ans et demi, Médine dévoilait son titre Grand Paris, issu de l’album Prose Elite. Pour ce morceau, le rappeur du Havre avait invité un gros casting : Youssoupha, Sofiane, Lino, Lartiste, Ninho, Seth Gueko ou encore Alivor.

Un véritable classique, le titre aura marqué les esprits et notamment avec la phrase : « La banlieue influence Paname, Paname influence le monde ».

Pour son nouvel album, Médine a décidé de sortir un deuxième épisode à ce titre. Encore une fois, le rappeur du Havre a invité un casting XXL, on peut entendre des couplets de Koba LaD, Rémy, Larry, Oxmo Puccino et Pirate 182. Comme pour le premier Grand Paris, c’est sur une prod composée par Proof que les artistes ont posé leur voix.

Ce vendredi 6 novembre, Médine a décidé de sortir le clip de ce morceau, afin de fêter la sortie de l’album comme il se doit. Une vidéo à découvrir dès maintenant, ci-dessous.

Une promotion atypique en plein confinement

La sortie de ce nouvel opus se fait dans un contexte particulier pour le rappeur. En effet, la France est plongé dans le confinement depuis le vendredi 30 octobre. Malgré ça, Médine a décidé de maintenir la sortie de son album.

Pour se faire, l’artiste de ans a pris l’initiative de créer sa propre émission de radio sur son compte Instagram. Toute cette semaine, Médine était en direct sur le réseau social pour faire écouter l’album à ses fans.

« Mes convaincus, c’est pas le meilleur moment pour sortir un album en vrai… Les disquaires vont fermer, on peut se déplacer que sous attestation, du coup défendre mon album risque d’être compliqué. C’est pourquoi j’ai décidé de téléporter tout ce qui était censé promotionner ce disque, dans mon salon. Argh ! Ça sonnait comme un message de report, vous y avez cru hein… TOZ ! On vous lâche pas on a dit. Puisqu’on peut pas aller à la radio et bien c’est la radio qui viendra à nous. Puisque vous pouvez pas aller dans les shops choper l’album, l’album viendra à vous par correspondance (commandez-le me lâchez pas). Tous les soirs de 19h à 20h on vous prépare une émission en live sur Insta, vous êtes pas prêts ! »., peut-on lire lors de son post ce dimanche 1er novembre.

Du jamais vu en terme de promotion, on espère que cet effort portera ses fruits !