Un clip de rap en l’honneur du député Louis Boyard fait polémique

Le 22 Jan 2023 à 11:28 par djfreak

Depuis quelques heures, un clip de rap fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une chanson à la gloire du député Louis Boyard, qui est même présent dans une des séquences. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Les rapports entre les rappeurs et le monde politique sont souvent très houleux. De nombreux artistes ont eu des soucis avec la justice à cause de propos qu’ils ont pu avoir sur des ministres par exemple.Il faut dire que les opinions, souvent divergentes entre les deux parties, sont principalement la cause du problème.

Mais il y a quelques heures, c’est pour une toute autre raison qu’un morceau fait polémique. En effet, le rappeur Yanni a sorti un titre à la gloire de Louis Boyard. Dedans, l’artiste s’en prend à plusieurs personnalités de l’extrême droite. Mais le député de La France Insoumise fait polémique puisqu’il est apparu dans la vidéo.

Le clip sur Louis Boyard fait polémique sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions ont fleuri concernant Louis Boyard. On peut notamment voir un message de Gilbert Collard sur son compte Twitter : « « Allah Akbar » Un clip de rap avec le député LFI Louis Boyard et à sa gloire, appel au m*urtre de Jean-Marie Le Pen, de Marine, de Marion Maréchal et des députés RN : Darmanin, une réaction ? ».

Sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu, on peut aussi voir un message de Bruno Attal« Nouveau scandale du député @LouisBoyard présent dans un clip de rap: « J’ai vendu de la dr*gue comme Louis #Boyard » Le procureur va-t-il enfin se saisir de 2 de*lers qui revendiquent avoir vendu (…) ?« .

Un clip de rap en l’honneur du député Louis Boyard fait polémique Un clip de rap en l’honneur du député Louis Boyard fait polémique

On peut aussi voir d’autres réactions comme : « Le nouveau clip « Louis Boyard » du rappeur Yanni, appel au m*urtre du RN « Faites de la place à l’Assemblée Y’en a 89 de trop » ainsi qu’au m*urtre de MLP, Jean Marie Lepen, M.Maréchal. Haine de la France « Allahou akbar Madame la juge Cette phase là n’était pas républicaine » » ou encore « Le rappeur #Yanni avec son clip « Louis Boyard » appelle au m*urtre des députés RN, de @MLP_officiel, @MarionMarechal et d’autres. Je n’ai de toute façon jamais aimé le rap que je trouve violent par les mots, vulgaire et parfois haineux envers la France. Une réaction @GDarmanin ?« .

Ce jeudi 10 novembre, le plateau de Touche pas à mon poste a vécu un gros clash entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard. D'ailleurs, les insultes de l'animateur ont retourné la Toile.

Lire la suite