Stromae « pas super à l’aise » de faire sa promotion en plein conflit ukrainien

Le 04 Mar 2022 à 14:12 par Sikagz

A l’occasion de la sortie de son album Multitude ce vendredi 4 mars 2022, Stromae était invité sur le plateau de Quotidien hier soir. Cela dit, le Belge n’était pas à l’aise de parler de son projet au vu de l’actualité notamment concernant le conflit en Ukraine. Gentsu vous raconte tout.

C’est en octobre dernier avec Santé que Stromae a fait son grand retour. Cela dit, c’est son deuxième extrait baptisé L’enfer qui a vraiment retourné la Toile que ce soit à cause du thème arboré, la dépression ou bien la mise en scène sur le plateau du JT de TF1. Accusé de mentir sur sa performance, le rappeur a tenu à faire une mise au point au micro de Bel RTL à qui il a confié : « Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements.  J’aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là…  Je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson ».

D’ailleurs, Stromae a eu l’occasion de reparler de tout cela lors de son passage dans Quotidien ce jeudi 3 mars 2022 ainsi que du buzz autour de cette performance.

Stromae « pas super à l’aise » de faire sa promotion en plein conflit ukrainien Stromae « pas super à l’aise » de faire sa promotion en plein conflit ukrainien

Stromae « pas super à l’aise » de faire sa promotion en plein conflit ukrainien

A quelques heures de la sortie de Multitude, Stromae s’est rendu sur le plateau de Quotidien. Cela dit, il n’était pas vraiment au meilleur de sa forme face à Yann Barthès. Et pour cause, il n’est pas insensible à ce qu’il se passe en Ukraine avec l’invasion russe. « Sortir son album c’est super, mais sortir son album en temps de gue*re sur le sol européen, j’imagine que c’est particulier » a alors lancé le journaliste. Ce à quoi, celui qui a été taclé par Booba a répondu: « Je suis un humain et forcément ça me touche. Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas super à l’aise de venir faire la promo mon album« .

Cela dit, Yann Barthès a tenté de détendre l’atmosphère et délivrer un message positif puisqu’il a ensuite ajouté: « Vous êtes le bienvenu (…) Ça fait du bien de vous voir, et puis d’écouter de la musique. Il n’y a aucun problème à venir faire de la promo sur une émission de télé avec un album ». Des mots qui ont fait du bien à Stromae qui a alors rebondi en disant simplement : « Merci beaucoup ».

Dans le reste de l’actualité, Rihanna a recadré un troll en plein défilé Dior à la Fashion Week de Paris.

Il y a tout juste une semaine, Stromae a dévoilé son nouvel album Multitude. Un véritable événement puisqu'il apparait près de dix ans après son dernier projet.

Lire la suite