SCH et Jul cités pour les retraites par un député à l'Assemblée Nationale

Ce clin d'œil à SCH et Jul est inattendu.

Publié le par Jessica Gajderowicz - Modifié le
Tout sur jul

Qui a dit que le rap ne pouvait pas s'incruster au sein de l'Assemblée Nationale ? En plein débat sur la réforme des retraites, un député n'a pas hésité à citer Jul et SCH dans le cadre d’une discussion à ce sujet. Gentsu vous donne tous les détails.

Après avoir proposé plusieurs projets ces dernières années ainsi que des featurings mémorables dont celui avec Hamza qui nous a ambiancé tout l'été, SCH a annoncé vouloir faire une pause juste après son concert au Vélodrome de Marseille en juillet prochain. "Quand tu es sur le circuit, tu oublies tout, il n’y a que ta bécane et toi. Tu es concentré sur les trajectoires, la tête dans le guidon, focalisé sur l’objectif afin de ne pas te planter : en studio, ce sont les mêmes peurs, les mêmes angoisses, le même détachement vis-à-vis de l’horloge. Après cette date, ce sera sans doute le moment de marquer une pause, souffler et prendre le temps de régénérer le corps", a-t-il confié au cours d'une interview accordée à GQ.

SCH et Jul cités pour les retraites par un député à l'Assemblée Nationale

Depuis maintenant plusieurs semaines, un projet de loi sur la réforme des retraites provoque de nombreuses tensions et manifestations. D'ailleurs, François Piquemal a pris la parole en direct de l'Assemblée Nationale à ce sujet là. Ainsi, le député La France Insoumise a vu son discours faire le tour de la Toile après avoir utilisé Jul et SCH en guise de référence.

"Je pense que la pénibilité des anciens n’est pas une affaire d’ami imaginaire. D’ailleurs elle est très présente dans la culture populaire. Moi je vous invite par exemple à écouter un rappeur comme SCH, qui décrit souvent les conditions pénibles qu’a vécu son père au travail et qui a cette phrase qui ici prend un petit peu tout son sens. Il dit : « Se lever pour 1 200 euros c’est indécent. » […] Je finirai en paraphrasant un autre rappeur, Jul, qui dit : « Personne ne veut soulever des palettes, tout le monde veut sa retraite. »", a lancé l'élu de Haute Garonne. En revanche, petit bémol. SCH ne dit pas indécent mais insultant et Jul ne dit pas "tout le monde veut sa retraite". C'est l'intention qui compte.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Jul

Tout sur Jul

Autour de Jul

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo