Rohff raconte les dessous de son featuring avorté avec Booba

Le 14 Juin 2023 à 15:38 par djfreak

Depuis quelques jours, Rohff se lâche sur les réseaux sociaux. Le rappeur originaire du 94 a décidé de prendre la parole afin de rectifier certains points, notamment vis-à-vis de Kery James, mais aussi de Mokobé et de Booba. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Plus rien ne va entre Rohff et la Mafia K’1 Fry. Depuis quelques jours, l’auteur de PDRG a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram afin de rétablir quelques vérités. Il a notamment fait des révélations concernant Kery James. Il s’est expliqué sur les collaborations avec Kery James qui n’ont jamais vu le jour :

‘Jamais sans mon poto’ feat Rohff annulé parce que j’ai dit une phrase de mon couplet qui remettait en question la solidarité et la loyauté de la Mafia K’1 Fry, que lui-même approuvait en interview. Mais risquant d’en vexer certains, il m’a demandé de l’enlever et je n’ai pas voulu changer (…) Mon morceau ‘Frérot 2.0’ sur Surnaturel feat Kery annulé. J’ai encore dit une phrase dans mon couplet qu’il trouvait vulgaire.

Rohff parle de son featuring avec Booba

Continuant sur sa lancée, Rohff s’en est aussi directement pris à Mokobé. En effet, il est revenu sur l’intervention du rappeur à la cérémonie des Flammes. Via sa story Instagram, l’auteur de PDRG a donc partagé une anecdote concernant sa collaboration avec Booba, sur laquelle Rim’K est aussi présent. Un feat qui n’aura jamais eu droit à de sortie officielle. Roh2f a tenté d’expliquer pourquoi :

© LP / Fred Dugit © LP / Fred Dugit

Je vous rappelle qu’ils ont connu la Zoulette quand elle était venue me voir au studio de la Muette en 2001 pour un feat. Mokobé, ayant appris la news m’a proposé avec insistance d’inviter Rim’K pour un son à 3.

C’est donc Mokobé qui aurait été à l’origine de cette collaboration. Une option que Rohff n’a pas refusée : « J’ai accepté et ensuite le feat s’est annulé ». Finalement, le morceau est sorti sur Chef de Famille de Rim’K, sans Rohff dessus :

Comme par hasard ils ont récupéré la collab’ pour l’album solo de Rim’K, comme si de rien n’était. Je n’ai rien dit, je m’en foutais mais vive la loyauté. Tant mieux, qui se ressemble s’assemble. Et ça dit qu’on est frères.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais