Rohff détruit le secrétaire national du syndicat de Police après ses propos

Le 30 Juil 2023 à 11:17 par djfreak

Depuis quelques semaines, la Police est au cœur des discussions suite aux émeutes. CNews a invité Jean-Christophe Couvy, secrétaire national de l’unité SGP. Ce dernier a attribué à Rohff, ‘le langage d’un voyou‘, ce qui a fait réagir le principal intéressé. Gentsu vous explique tout.

Considérant Rohff comme vecteur de propagande d’un type de langage, Jean-Christophe Couvy s’est exprimé à ce sujet sur CNews. Le secrétaire national du syndicat de Police s’est aussi exposé à la foudre du rappeur qui ne marche pas ses mots. Sur Twitter, l’artiste du 94 a partagé l’intervention télévisée de sa cible avant d’ajouter une longue lettre en légende :

Le  » WESH WESH » La langue de Rohff ?! Quel mépris pour la jeunesse ! Dis donc Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère Mr Jean-Cristophe Couvy sur @CNEWS

Ok lisez ceci attentivement : Les mots péjoratifs et réducteurs que vous utilisez pour dénigrer une part de la France à travers l’artiste et CONCITOYEN que je suis, démontrent votre ignorance de sa richesse et de sa complexité. Le mépris que vous déversez à grande échelle n’est sans l’ombre d’un doute que l’interprétation de votre terrible MAL ÊTRE. Eh oui c’est dur d’être heureux même au soleil cher Monsieur…

Bien beau de tenter d’inverser les rôles, mais la vio.lence est dans votre camp, tant physiquement avec les événements récents tragiques et meur.triers… que dans vos mots pour les défendre qui ne traduisent que #rejet, #haine et #exclusion.

Rohff détruit le secrétaire national avec ses propos

Rohff ne s’est pas arrêté là, il a rajouté :

© LP - Frédéric Dugit / © France Info © LP - Frédéric Dugit / © France Info

L’inversion de culpabilité ne fonctionne pas, et vos arguments sont tout autant biaisés que votre idéologie xéno.phobe. Ils ne reposent que sur de faux clichés, une fiction ethnocentrée mensongère qui n’a jamais existé puisque la France a toujours été un melting-pot de cultures étrangères et ce… depuis bien avant qu’elle ne porte son nom. Vous trouverez dans votre propre sang des traces de peuples nordiques, anglo-saxons, méditerranéens… et « wesh-wesh » comme vous dites ! Soyez-en certain.

Si vous n’aviez qu’une once d’amour pour LA LANGUE DE MOLIÈRE comme vous le prétendez, vous sauriez que contrairement à vos 2 neurones qui s’entrechoquent : le français n’a jamais été figé au cours de l’Histoire. Il a évolué d’années en années. Le mot « alcool » par exemple que vous plébiscitez tant dans vos locaux de pseudo-syndicalistes policiers trouve sa racine dans la langue arabe. Peut-être cet argument vous servira-t-il à y aller mollo (italien) lors des beuveries et à débiter moins de bêtises sur les plateaux télé d’extrême-droite…

Je vous souhaite d’ouvrir un jour un DICTIONNAIRE plutôt qu’une bouteille et y découvrir que le français s’est construit de sa naissance à aujourd’hui sur un mélange de mots ÉTRANGERS…  Du latin au grec, de l’anglais à l’italien, en passant ne vous en déplaise par… L’arabe !

J’ai fait de cette richesse mon art, comme de nombreux artistes aux 4 coins du monde. Je manie la langue française comme vous n’en serez jamais capable. J’use de métaphores et de figures de style qui dépassent votre esprit limité. Ma carrière s’est forgée en partant d’en bas, malgré vos bâtons dans les roues et vos calomnies.

Sachez aussi que de nous deux: c’est bien vous qui défendez la vio.lence. On m’a justement régulièrement taxé de « moralisateur » pour mes textes régulièrement conscients qui dénoncent et combattent les pièges dans lesquels les personnes de votre acabit veulent nous voir sombrer. Les produits du système qui font la promotion de ce genre de clichés : c’est juste en face.

À bon entendeur, un tweet bien français pour vous rappeler 2 ou 3 notions linguistiques de base. Ma carrière le prouve : je défends le français bien mieux que vous. Signé, un « wesh-wesh ». Rohff Cordialement.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais