Rohff recadre Charlie Hebdo après sa caricature sur le petit Emile

Le 16 Juil 2023 à 11:08 par djfreak

Très connecté sur les réseaux sociaux, Rohff s’exprime sur les sujets qui font l’actualité. Il s’est notamment lâché sur la caricature de Charlie Hebdo concernant le petit Emile. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Depuis quelques jours, la disparition du petit Émile, âgé de 2 ans, fait le tour des médias. Aux dernières nouvelles, les équipes de secours à pied d’œuvre n’ont toujours pas retrouvé de trace de l’enfant disparu dans l’après-midi du samedi 8 juillet.

Étant un sujet d’actualité, la disparition du jeune garçon a fait l’objet d’une caricature par Charlie Hebdo. Sur les réseaux sociaux, cette image a fait le tour de la toile, provoquant de nombreuses réactions négatives. Dessus, le dessin aborde l’incapacité de réunir des indices afin de retrouver le petit Émile. Une représentation de l’enfant de 2 ans est faite avec le titre « Où est le petit Émile ». L’indice donné est le suivant : « Les ânes aiment beaucoup les pissenlits. », en lien avec la fleur que portait l’enfant à son oreille gauche.

Mais cette caricature n’a pas été appréciée du côté de Rohff. Avec son franc-parler, le rappeur originaire du 94 n’a pas hésité une seconde pour s’en prendre au journal à l’hebdomadaire satirique. Sur son compte Twitter, on peut lire :

© Le Parisien © Le Parisien

Charlie Hebdo, vous faites beaucoup + rire les charognards allergiques à l’hygiène et les ivrognes édentés lorsque vous attaquez les musulmans. Ici, même eux ne vous trouvent pas drôles. Donc vous caricaturez aussi sur le malheur des enfants ? Ça ne vous touche pas ? Vautours sans âmes… Je ne suis pas Charlie moi, je suis Nahël tous les jours. H24 une pensée pour #Émile.

Rohff affiche son soutien au frère d’Adama Traoré

Le week-end dernier, une manifestation pour Adama Traoré a eu lieu à Paris. Mais lors de cette journée, vidéo a fait le tour des réseaux sociaux où le frère d’Adama a été arrêté par la police. Rohff a décidé de prendre la parole afin d’apporter son soutien. L’artiste a partagé une photo du jeune homme, qui a un œil gonflé après son arrestation musclée. Puis il a rajouté ce message :

Maintenant les hommes censés protéger les Français les massacrent ? Manisfestants, journalistes, Femmes, enfants : tout l’monde y passe. Et le pire c’est qu’ils ne font même pas peur à un journaliste. Des fous furieux mal dans leurs peaux lâchées dans la nature, désireux de se défouler sur le 1er ou la 1ère venue. Il y a des gens très déséquilibrés en France. Il leur faut une Thérapie de groupe d’urgence à eux la. #YoussoufTraore.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais