Tunisiano, Alkpote, Sadek, Brulux et ISK réunis pour représenter la Tunisie

Le 06 Juil 2021 à 13:51 par Sikagz

Vous rêviez de voir la crème du rap franco-tunisien se réunir ? Tunisiano et ses acolytes l’ont fait avec ce morceau baptisé « 00216« . Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Il n’est pas rare de découvrir des mixtapes ou des morceaux où les communautés sont mises en avant. Après Médine et son « Grand Paris » ou encore les mixtapes marseillais V13 et 13’Organisé, un projet 100% sevranais pourrait voir le jour. En attendant, c’est le rap tunisien qui a été mis en valeur grâce à Tunisiano, Sadek qui a quitté Twitter après avoir soutenu RK ou encore Brulux, ISK mais également Alkpote.

Après nous avoir fait vibrer avec son groupe Sniper, Tunisiano s’est fait un peu plus rare dans le milieu musical. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a abandonné le mic’. D’une part, le rappeur continue de s’intéresser à ce que font ses confrères jusqu’à donner son Top 3 des meilleurs groupes de rap français. Mais pas que !

Tunisiano, Alkpote, Sadek, Brulux et ISK réunis pour représenter la Tunisie

Il y a quelques semaines de cela, Tunisiano a collaboré avec Ines Reg pour le très surprenant Ballade à Deux qui est un titre figurant dans la bande originale du premier film de cette dernière Je te veux, moi non plus.

En ce début de mois de juillet, l’artiste a décidé de sortir du lot en regroupant plusieurs artistes originaires de Tunisie comme lui le temps d’un morceau baptisé 00216. On peut retrouver BeDar à la composition. Après Tunisiano, on peut compter sur les couplets de Sadek ainsi qu’Alkpote ou encore ISK et Brulux s’enchainer avec des punchlines enflammées. Un morceau dont le clip a été réalisé par Bailey Koffigan et que l’on vous propose de découvrir juste ci-dessous :

Pour le moment, nous ignorons s’il s’agira de l’unique single prévu par la joyeuse bande ou si Tunisiano et ses acolytes comptent nous offrir un projet avec plusieurs morceaux de ce genre. En tout cas, ce petit groupe a été une bonne idée puisque le public a largement validé cette chanson !

En parlant de rap français, sachez que Lorenzo et Kaaris ont collaboré ensemble pour un titre du rappeur sevranais… Un featuring serait-il envisageable dans le futur ?