Soprano : ce voyage en train où il a été ciblé par du racisme

Le 19 Jan 2022 à 15:37 par Sikagz

On ne le dira jamais assez : le racisme est malheureusement toujours au goût du jour même en 2022. D’ailleurs, les célébrités ne sont pas épargnées. C’est le cas de Soprano qui a profité de son passage dans « C à vous » pour confier l’une de ses mésaventures. Gentsu vous raconte tout.

Soprano est l’un des rappeurs les plus appréciés des français. Il faut dire que l’artiste est non seulement une personne très talentueuse, il s’agit également d’un homme très généreux. Il l’a de nouveau prouvé avec son beau projet en association avec l’UNICEF pour les écoliers des Comores. Mais il y a quelques jours de cela, le sudiste a fait la une de l’actualité pour un sujet moins joyeux puisqu’une professeure de SVT a eu des ennuis après avoir utilisé son image pour illustrer un cours sur l’évolution.

Soprano : ce voyage en train où il a été ciblé par du racisme

Ce mardi 18 janvier 2022, Soprano a eu l’occasion d’évoquer une scène de racisme au début de sa carrière lors de son passage dans C à vous. Mais également dans le documentaire Noirs en France diffusé sur France 2. Dans celui-ci, le coach de The Voice s’est souvenu: « Je m’en rappelle, avec mon groupe, les Psy 4 de la rime, on prend le train pour aller en concert, on est en première classe, qu’on est tout tranquille et on voit le contrôleur qui arrive de loin, loin de nous. Il n’a même pas commencé qu’il dit : ‘la deuxième classe c’est là-bas !’ (en hurlant, ndlr) Et qui voit que notre manager est blanc et qui nous dit. ‘Ils parlent français eux ? Ils parlent français eux ?’ ».

Sur le plateau de France 5, Soprano est revenu sur ce contrôle d’identité et a précisé: « C’était un peu compliqué. Et chaque fois qu’il y avait notre agent de sécurité à côté, qui s’appelle Yves- je lui fais une dédicace- à chaque fois il disait : ‘Mais monsieur, il n’y a rien, il n’y a pas de problème’, à chaque fois il avait l’impression de se sentir agressé ». Le rappeur a également expliqué qu’ils ne regardaient que son manager blanc dans les yeux. Habitués à ce genre de scènes, les membres du groupe avaient continué leur journée comme si de rien n’était. L’artiste a précisé qu’il ne fallait pas accepter ce genre de réactions justement.

Soprano : ce voyage en train où il a été ciblé par du racisme Soprano : ce voyage en train où il a été ciblé par du racisme

En parlant de rap, Rockin’ Squat s’est lâché concernant le morceau qu’il a fait visant Sinik !

Difficile de ne pas être concerné par les morceaux de Soprano. S'il a su séduire grâce à ses morceaux engagés, le rappeur marseillais a également un grand audimat auprès des enfants.

Lire la suite