Rockin’ Squat sur sa réponse à Sinik : « les moutons font plus de bruit que les panthères »

Le 19 Jan 2022 à 14:45 par Sikagz

Entre Rockin’ Squat et Sinik, ce n’est pas du tout l’amour fou. Après avoir découvert les réactions concernant son diss-track, le rappeur a pris la parole et est vite monté au créneau. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Il y a quelques jours de cela, Sinik a dévoilé un freestyle où il s’en est pris à Franck Gastambide mais également Rockin’ Squat. Dans ce morceau, on a pu l’entendre dire : « Rockin’ Squat, elle est pour toi, fils de la famille Cassel. Tu parles beaucoup pour un bourgeois qu’a vendu 28 cassettes. Y a du talent dans ta famille mais ne joue pas le pionnier, tu es la preuve que la pomme peut tomber loin du pommier ». En attendant le freestyle de Sinik, Rockin’ Squat a sorti un diss-track où il s’en est pris à son rival en disant: « Huit mesures, ton clash ne vaut pas plus ».

Pour ceux qui se demandaient pourquoi Sinik s’en est pris à Rockin’ Squat, ce dernier a donné sa version des faits. « Cela fait longtemps que je voulais faire un morceau clash mais en sortant un peu du monde du rap parce que j’estime qu’il y a des choses à dire sur d’autres univers. Ce n’est pas réellement du clash, c’est plus moi qui donne des avis tranchants sur différents trucs plutôt qu’un clash sur des rappeurs sur des rappeurs, je voulais sortir de ça. Je donne juste mon avis sur d’autres sujets comme je l’ai fait toute ma carrière. C’est quasiment le seul rappeur qui est dans le morceau. Après, il y a un deuxième couplet que je ne vais pas vous dévoiler mais c’est très très large. Après, Rockin’ Squat, c’est le seul rappeur qui est dans la liste (…) Mais il n’y a rien de méchant, je n’ai rien contre lui, ni contre personne d’ailleurs. Maintenant voilà, il donne son avis sur des gens dans des interviews, on a le droit de donner notre avis sur lui. Pour un mec qui ne me connaît pas, il s’est senti obligé de répondre très vite. En plus, il fait un morceau, il n’était pas obligé. J’ai parlé de lui, j’accepte qu’il parle de moi. C’est l’esprit du pe-ra ».

Rockin’ Squat sur sa réponse à Sinik : « les moutons font plus de bruit que les panthères »

Face aux réactions massives concernant son morceau, Rockin’ Squat a expliqué pourquoi il avait choisi de sortir ce morceau contre Sinik. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre. « J’ai répondu à Sinik pour vérifier qu’une grosse bouse écrite et posée en 5 minutes engendrait chez le public et les médias Un trafic 100 fois plus important qu’un album murît pendant des années avec des bêtes de musicien, fort est de constater que c’est le cas… Peut-être une des raisons pourquoi les moutons font plus de bruit que les panthères (…) Alors vous avez kiffé le diss track ‘Kolik’ ? Flow-Prod-Punchline. Ca démonte les clashs le vrai rap game » a-t-il déclaré.

RDV AVEC ROCKIN SQUAT MATHIAS CASSEL A PARIS 75009 LE 1ER JUILLET 2020 RDV AVEC ROCKIN SQUAT MATHIAS CASSEL A PARIS 75009 LE 1ER JUILLET 2020

Reste à savoir si Sinik va surenchérir. Dans le reste de l’actualité, Cyril Hanouna a révélé quel était le chroniqueur le mieux payé de « Touche pas à mon poste ».

Il semblerait que les récents propos de Félix Tshisekedi, le Président de la République démocratique du Congo, qui a désigné Gims et Dadju en tant qu'"ambassadeurs de la Rumba Congolaise" n'aient pas plu à tout le monde. Le manager de DA Uzi a pris la parole à ce sujet et a taclé le rival de Booba.

Lire la suite