Sofiane bientôt de retour avec « La Shtar Academy »

Le 29 Déc 2021 à 15:36 par Sikagz

Sept ans après le premier album, « La Shtar Academy » est de retour pour un nouveau projet signé Badri, Malik et Mirak prévu pour courant 2022. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

L’année 2021 a été plutôt chargée pour Fianso entre la musique et le cinéma. D’ailleurs, il a eu son premier rôle dans un film signé Netflix. Et pour ceux qui se demandaient pourquoi il ne figurait pas au casting de Validé, Franck Gastambide a mis les choses au clair au micro de Booska-P: « Il ne veut pas jouer dans une série de Canal +, il veut Canal + et il a raison. Il fait partie des rares que je n’ai pas su convaincre alors que je voulais qu’il en soit ». Puis il a rajouté : « Il n’y a aucune animosité avec Fianso au contraire, c’est un bonhomme, un mec avec qui on parle. Il a eu l’élégance m’envoyer un message pour me dire : « bien ouej. » ».

Sofiane bientôt de retour avec « La Shtar Academy »

Cela dit, Sofiane ne se tourne pas les pouces pour autant. Pour les amateurs de rap, vous vous souvenez peut-être de la Shtar Academy sorti en 2014. Ce projet a été produit par Mouloud Mansouri avec trois détenus de la prison de Luynes prénommés Badri, Malik et Mirak. Ils s’étaient réunis avec une trentaine d’artistes le temps d’un album. Près de sept ans après la première expérience, des bruits de couloir ont révélé qu’un deuxième projet de la sorte pourrait voir le jour. C’est désormais officiel puisque le compte Instagram du groupe a confirmé la nouvelle. Pour le casting présent sur l’opus, on peut citer les noms tels que Rémy, PLK, Spri Noir, Leto, ZKR, Hornet la Frappe, Larry, Rim-K, Doria ou encore Heuss… mais également Fianso !

Le rappeur a d’ailleurs dévoilé une vidéo de lui en direct… de la prison de Fresnes où il s’est rendu pour l’enregistrement de son titre avec la joyeuse bande. Au vu du premier extrait, cela risque d’être lourd ! Pour les plus impatient(e)s, sachez que l’opus devrait être disponible dans les mois à venir. Rendez-vous en 2022 !

Sofiane bientôt de retour avec « La Shtar Academy  » Sofiane bientôt de retour avec « La Shtar Academy »

A côté de cela, Logan Paul s’en est pris à Floyd Mayweather qui lui devrait de l’argent selon lui !

La semaine se termine en beauté puisque Netflix vient de dévoiler le film Sous Emprise où l'on peut retrouver Fianso. A cette occasion, il est revenu sur ses performances physiques pour parfaire son rôle chez France Inter.

Lire la suite