Selon Doria, les rappeuses actuelles ne sont pas écoutées car « elles sont juste éclatées »

Le 07 Oct 2022 à 14:24 par Sikagz

Doria fait partie des rappeuses à la plume bien aiguisée. Sans filtre, la jeune femme a donné son avis bien tranché sur les raisons pour lesquelles les artistes féminine du milieu n’étaient pas trop écoutées. Gentsu vous explique tout.

Diam’s est une référence en terme de rappeuse française même dix ans après la fin de sa carrière. Depuis, de nombreuses femmes ont repris le flambeau et ont su s’affirmer dans le paysage médiatique. Il y a quelques mois de cela, son nom a été cité dans un débat qui a fait polémique. « La meilleure rappeuse de France, c’était une blanche, c’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s parce qu’elle est blanche (…) Elle est très forte, et elle a réussi parce qu’elle est très forte mais aussi parce qu’elle a un argument qui ne trompe pas, c’est qu’elle est blanche. La popu française est blanche, et elle va plus se sentir représentée par un blanc que par un noir, et c’est normal. Il faut juste être honnête et pas hypocrite. Le problème de la France c’est qu’elle est très hypocrite » avait lâché Le Juiice dans une émission de Canal +.

Face à l’agitation de la Toile, Diam’s était même intervenue pour calmer le jeu. Aujourd’hui, c’est une autre artiste qui a cité la BFF de Vitaa pour parler des rappeuses.

Selon Doria, les rappeuses actuelles ne sont pas écoutées car « elles sont juste éclatées »

Doria a été dévoilée grâce à ses freestyles en direct de sa voiture. D’ailleurs, ce lieu n’a pas été choisi au hasard puisqu’elle écrivait entre deux rendez-vous mais pas que. « Ma voiture, c’est ma liberté. C’est aussi un peu mon studio car je peux mettre le son aussi fort que je veux sans embêter les voisins. À l’époque, je me garais proche du terrain de foot où tout le monde se rassemblait, et je me mettais à rapper » a-t-elle raconté lors d’une entrevue avec Le Parisien.

Selon Doria, les rappeuses actuelles ne sont pas écoutées car « elles sont juste éclatées » Selon Doria, les rappeuses actuelles ne sont pas écoutées car « elles sont juste éclatées »

Mais cette fois-ci, Doria a choisi d’évoquer le rap féminin et la raison pour laquelle elles n’étaient pas écoutées. « T’écoutes pas de meuf qui rap depuis Diam’s on le sait parce qu’elles sont juste éclatées » a-t-elle lâché. Nul doute que cela va encore une fois faire réagir. Qu’en pensez-vous ?

En parlant de rap français, Alonzo a fait l’unanimité auprès de plusieurs policiers qui ont croisé sa route.

Le 23 juillet dernier, DA Uzi a fait son retour dans les bacs avec son nouvel album baptisé "Vrai 2 Vrai". A cette occasion, il a accordé une interview à GQ France avec qui il a analysé les classiques du rap français.

Lire la suite