SCH rend hommage à José Luccioni, la voix off de JVLIVS

Le 03 Juin 2022 à 10:22 par Sikagz

Son nom ne vous dit peut-être rien du tout mais José Luccioni est la voix française d’Al Paccino. Il a également participé à la narration de JVLIVS et JVLIVS II. Dévasté par son départ, le rappeur marseillais lui a adressé un message bouleversant. Gentsu vous dit tout.

En mars 2021, SCH sortait le deuxième tome de son projet JVLIVS qui était très attendu par le public. D’ailleurs, ce dernier a été certifié disque d’or en même pas quatre jours. Un an plus tard, le voici double disque de platine. Le sudiste voit les choses en grand à ce sujet. En effet, il aimerait adapter l’histoire en comédie musicale.

« Tu sais, dans l’idéal j’aimerai faire une comédie musicale sur la trilogie JVLIVS. Avec des intervenants, des danseurs, une vraie comédie musical qui narre du Tome I au Tome III l’histoire de JVLIVS dans sa finalité. Ce serait vraiment l’aboutissement d’un truc assez gigantesque pour moi. Je sais pas si on arrivera à le faire mais en tout cas j’aime croire qu’on pourra arriver à le mettre en place un jour. Mais dans l’immédiat j’espère déjà que les salles vont rouvrir et qu’on va pouvoir se produire normalement » a-t-il confié à Mouloud Achour.

SCH rend hommage à José Luccioni, la voix off de JVLIVS

La semaine s’est achevée avec une triste nouvelle pour SCH. En plus d’avoir invité Freeze Corleone, Jul et Le Rat Luciano, le rappeur avait fait appel à José Luccioni pour faire la narration de son projet. La voix française d’Al Paccino est décédée ce jeudi 2 juin 2022 à l’âge de 72 ans. Très ému en apprenant cela, celui qui a lancé un avertissement à ceux qui le critiquent a partagé une photo de la double certification lui étant destinée accompagnée du message suivant sur Twitter : « On aura même pas eu le temps de te le remettre.  Courage à tes proches , merci pour la culture , merci pour JVLIVS , reposes en paix José ».

SCH rend hommage à José Luccioni, la voix off de JVLIVS SCH rend hommage à José Luccioni, la voix off de JVLIVS

Un message qui a vivement été commenté par ses fans qui ont laissé des messages tels que : « J’ai passé des heures devant scarface, les zombie de Black Ops, quelques années après je passe toujours des heures à écouter JVLIVS I & II qui ne seraient absolument pas les mêmes œuvres sans lui. RIP Monsieur » ou encore « c‘est l’un de mes préférés, que son âme repose en paix vraiment adieu ».

Disponible depuis le vendredi 19 mars, le nouvel album de SCH a réalisé le meilleur démarrage de l'année, dépassant notamment Booba. L'attente autour de JVLIVS II était énorme et les premiers chiffres confirment cet engouement.

Lire la suite