SCH aimerait adapter « JVLIVS » en comédie musicale

Le 13 Mar 2021 à 23:25 par djfreak

A quelques jours de la sortie de son projet JVLIVS II, SCH enchaîne les interviews. Dernièrement, on a pu voir le rappeur d’Aubagne aux côtés de Mouloud Achour pour Clique. Au cours de cet entretien, le S a confié qu’il aimerait faire une comédie musicale.

Durant l’année 2020, le rappeur originaire d’Aubagne s’est fait remarquer par des apparitions sur différents projets. Mais on retiendra surtout son couplet sur le titre Bande Organisée, le tube de l’année dernière, qui cumule plus de 100 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Cette année, SCH a décidé de faire plaisir ses fans en sortant un nouveau projet. Après l’énorme succès du premier tome de JVLIVS, le rappeur sortira le deuxième chapitre ce vendredi 19 mars. Sur ce projet, on retrouvera Freeze Corleone, Jul et Le Rat Luciano en featuring. Il y a quelques jours, le S nous présentait le premier extrait, intitulé Marché Noir. Un titre qui a rencontré un énorme succès sur les plateformes mais aussi sur YouTube.

SCH aimerait adapter « JVLIVS » en comédie musicale

Pour la promotion de ce nouvel opus, SCH a accordé une interview pour Clique spécial JVLIVS. Au cours de cet entretien, on apprend notamment qu’après le premier tome et le deuxième qui sort vendredi prochain, il y aura bien un troisième chapitre. Une trilogie qui aurait pu être adaptée en comédie musicale. C’est l’artiste lui même qui lancé cette idée à Mouloud Achour. “Tu sais, dans l’idéal j’aimerai faire une comédie musicale sur la trilogie JVLIVS. Avec des intervenants, des danseurs, une vraie comédie musical qui narre du Tome I au Tome III l’histoire de JVLIVS dans sa finalité.”, se confie-t-il.

Une idée insolite et jamais vu dans l’histoire du rap français. Mais ce projet paraît presque logique puisque l’univers semble complet et adaptable pour une comédie musicale. “Ce serait vraiment l’aboutissement d’un truc assez gigantesque pour moi. Je sais pas si on arrivera à le faire mais en tout cas j’aime croire qu’on pourra arriver à le mettre en place un jour. Mais dans l’immédiat j’espère déjà que les salles vont rouvrir et qu’on va pouvoir se produire normalement.”, a-t-il conclu.

 

On aimerait voir un jour un projet d’une telle envergure voir le jour dans le rap français… Affaire à suivre !