SCH est l’un des français les plus influents selon le Vanity Fair

Le 03 Déc 2021 à 10:11 par Sikagz

SCH est non seulement un rappeur avec une écriture réfléchie et appréciée de tous, il a également un flow avec ses longs cheveux et son look reconnaissable qui le différencie au sein du rap game. Et forcément, il est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes et pas seulement sur le territoire français. Gentsu vous raconte tout.

En début d’année, SCH a fait un retour on ne peut plus réussi avec son projet JVLIVS II qui a même fait plus fort qu’ULTRA de Booba. Comme il le prouve depuis « A7 » qui a décroché un record historique, le rappeur sait manier l’art de la punchline mais… aussi de la « zumba« . Conscient des critiques qu’il y a autour de ce genre musical, l’artiste a même fait une mise au point à ce sujet au micro de GQ. « Il y a la musique de chez nous, la musique de la calle que le commun des mortels appelle la zumba et qui malgré tout est la musique écoutée dans les ghettos. La musique de marseille que les trois quarts considèrent comme de la zumba que leurs jeunes, nos jeunes écoutent dans les fours ! C’est la musique de la calle. Je trouve que l’on rabaisse cette musique et qu’elle n’a pas sa juste valeur dans le rap. Au final l’esprit hip hop c’est quoi, c’est le partage, un mélange de communautés qui se regroupent autour d’un art. La zumba réunit beaucoup plus aujourd’hui que certains courants musicaux. Elle réunit les petits jeunes qui n’ont rien, dans leur quartier il n’y a rien et on la dénigre en disant que tel ou tel artiste fait de la zumba » a-t-il confié.

SCH est l’un des français les plus influents selon le Vanity Fair

La fin de l’année approche et les bilans aussi. C’est ainsi que SCH s’est retrouvé dans le classement du Vanity Fair. Selon le magazine, le rappeur marseillais occuperait la treizième place parmi les français les plus influents au monde. Une place amplement méritée que ce soit au niveau de son travail ou de son look qui en inspire plus d’un(e) !

SCH est l’un des français les plus influents selon le Vanity Fair SCH est l’un des français les plus influents selon le Vanity Fair

En parlant de SCH, sachez qu’il va bientôt débarquer dans une émission de rap sur Netflix.

Avec JVLIVS II, SCH a réalisé un meilleur démarrage que Booba et son album ULTRA. Une performance qui n'a beaucoup plu à B2O puisqu'il a réagi sur le compte Instagram de La Piraterie.

Lire la suite