Palestine: NOS touché par la situation, « je me sens impuissant et lâche »

Le 14 Mai 2021 à 11:28 par Sikagz

Il est quasiment impossible de ne pas avoir été mis au courant de la situation actuelle en Palestine. Face aux évènements tragiques survenus à Jérusalem, NOS a brisé le silence après des mois d’absence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le membre de PNL n’est pas resté insensible. Gentsu vous raconte tout.

Les membres de PNL qui pourraient avoir sorti leur dernier album sont toujours très engagés et ne manquent pas d’humanité. A l’instar de nombreux rappeurs français, NOS a décidé de se livrer à son tour sur ce qu’il se passe actuellement en Palestine. « Chez nous tous, ce soir, le ciel est calme, sans peur, sans b*mbe mais loin de chez nous chez nos frères et sœurs de Palestine, innocents et innocentes, adultes comme enfants, meurent frappés par les b*mbes ou terrorisés à petit feu jours et nuits par les explosions lourdes et les attaques des soldats de l’armée Israélienne. Nous aimes tout le monde, tout être humain, de toute origine » a-t-il écrit dans un premier temps.

Avant de poursuivre: « Ce qui nous donne le droit de dénoncer tout être humain peu importe l’origine faisant du mal, causant la terreur et la m*rt. C’est pourquoi je dénonce ces actes abominables je me sens impuissant et lâche. Et j’aimerais que nous soyons s’il vous plait tous sensibles au sort de ces pauvres gens, les hommes femmes et enfants de Palestine. Même si ces temps n’ont pas été faciles pour chacun, continuer de partager la peine et le combat de ceux qui souffrent et qui sont opprimés ».

Palestine: NOS touché par la situation, « je me sens impuissant et lâche »

Mais NOS ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite ajouté: « Merci de prier notre bon dieu pour qu’il facilite ces pauvres victimes et prions aussi pour les agresseurs car ils sont totalement égarés (…) J’aimerais faire plus, j’espère que nous pourrons tous faire plus un jour inchaallah pour aider, supporter, partager la peine et la misère de quelqu’un d’autre que nous. Pour l’instant, on commence par prendre la parole et on participe à faire savoir au monde ce qu’il se passe. Je ne suis pas souvent sur les réseaux. Pardonnez moi donc de manquer de prendre la parole afin de défendre les causes perdues de ce monde… Je ferais de mon mieux. Soyons ensemble et ne normalisons pas toutes ces horreurs. Internet nous habite à voir ce qu’il y a de meilleur mais aussi ce qu’il y a de pire mais c’est pas pour autant qu’on doit être insensible au pire et le considérer comme normal ».

Le frère d’Ademo a finalement conclu: « Bref on partage la mif svp nos frères et sœurs doivent être au courant de ce qu’il se passe. Et prions pour que le bon dieu veille sur tous les oppressés de notre monde commun à tous et que pour que peut etre les gouvernements (peut être le nôtre celui de notre chère France ?) dénoncent ce qu’il se passe actuellement à Gaza en Palestine ainsi que les agissements du gouvernement Israélien et de son arm*e. Pas de r*cisme que de la paix, si s’eu été l’inverse on aurait dénoncé l’inverse ».

Par ailleurs, sachez que Jake et Logan Paul restent enfermés chez eux à cause des menaces de Floyd Mayweather.