Jérusalem : Lacrim, Maes, Niro, La Fouine… ils apportent leur soutien

Le 12 Mai 2021 à 12:11 par Sikagz

Les incidents de Jérusalem ont fait le tour du monde. Et personne n’est resté insensible face à la situation sur la Toile. C’est notamment le cas de nombreux rappeurs qui ont apporté leur soutien au peuple palestinien. Gentsu vous en dévoile davantage.

Il est quasiment impossible de passer à côté de la situation actuelle à Jérusalem. Alors qu’un projet est mis en place pour faire expulser des familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, des militaires ont attaqué des Palestiniens et cela a provoqué la perte de dizaines personnes en prenant la plus grande mosquée de la ville. Après des semaines de tensions, la situation a dégénéré ce weekend.

Alors que Lacrim a apporté son soutien au peuple palestinien, le rappeur a répondu aux critiques reçues à ce sujet. « J’ai reçu plein de messages, je me suis fait insulter de fou. J’ai pas peur, je m’en fous, je suis loin d’être un héro, je n’ai pas ces photos pour l’opinion publique. Rien à voir. J’ai pris des photos qui m’ont touché. (…) le pourquoi du comment c’est une autre histoire. Je n’ai dis aucun mot, dans toutes les photos qui j’ai partagé, je n’ai rien écrit. Je suis en train de vous dire qu’il y a des gens qui ont rien demandé. Ils sont en train de prier et se font attaquer. Ils ne peuvent pas prier et attaquer en même temps. Mathématiquement ce n’est pas possible. C’est à dire que s’ils sont occupés, ils ne peuvent pas être occupé et attaquer. C’est sur qu’ils n’ont pas attaqué. Eux ce sont des innocents, ils ont rien à voir dans tout ça » a-t-il déclaré.

Jérusalem : Lacrim, Maes, Niro, La Fouine… ils apportent leur soutien

Mais il n’est pas le seul artiste à s’être mobilisé après la diffusion des horribles images des incidents survenus à Jérusalem. On peut notamment citer Fianso ou encore Niro, Médine, Maes ou encore Dosseh qui a apporté son soutien même s’il a avoué ne pas connaître tous les tenants et les aboutissants de ce conflit parmi les artistes ayant pris la parole.

Vous êtes fans du personnage mythique de Django ? Sachez qu’une série autour de lui est en cours de préparation par CANAL+.