Orelsan : son album « Civilisation » se serait déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires

Le 31 Oct 2021 à 23:15 par djfreak

Il y a quelques jours, Orelsan a mis en ligne les précommandes pour son nouvel album Civilisation, qui sera disponible le 19 novembre prochain. Mais en seulement quelques heures, le projet s’est écoulé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Caen fera son grand retour sur les plateformes de streaming et dans les bacs avec un nouvel album. Intitulé Civilisation, ce long format sera disponible le 19 novembre prochain. Et ce vendredi 29 octobre, Orelsan a ouvert les précommandes concernant ce nouvel opus. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’artiste a prévu 15 versions différentes, réparties sur 180 000 exemplaires physiques.

« Vendredi à 10 heures, on sort la précommande de « Civilisation ». Et on a fait un concept un peu cool. Donc ça c’est une vidéo qui démarre pour vous expliquer le concept un peu cool. (…) Donc on a bossé avec Régular, on a fait 15 design différent du CD, de la rondelle, en rapport avec les 15 titres. Par exemple celui-là c’est « Shonen », il est limité à 5000 exemplaires. C’est clairement une réf à une console de salon. Ça c’est « La Quête », c’est un hommage au CD gravé. D’ailleurs c’est moi qui vais écrire dessus donc c’est pour ça qu’il n’y a que 500 exemplaires. Ça c’est les autres CD qui circulent petit à petit, qui sont aussi très jolie. », raconte-t-il sur ses réseaux sociaux.

Orelsan aurait déjà vendu plus de 30 000 exemplaires

D’ailleurs, la version la plus rare a suscité un énorme engouement. A tel point qu’elle a été en rupture en seulement quelques minutes et que maintenant, elle se revend à prix d’or. Mais ce n’est pas tout, d’autres versions arrivent sont sold out, ce qui fait considérablement monter les chiffres de ventes. En seulement une heure, 15 000 exemplaires ont été vendus sur la plateforme en ligne. Le site a connu un très gros bug et une rupture de stock avait été signalée.

Et depuis, les chiffres continuent de grimper. En effet, d’après la boutique du rappeur, l’album se serait écoulé à plus de 30 000 exemplaires jusqu’à maintenant. Ces scores complètement fou montrent l’engouement qu’il y a autour de ce nouvel album d’Orelsan, qui pourrait presque être certifié disque d’or avant même la sortie.