Orelsan : la version physique la plus rare de « Civilisation » déjà revendue à prix d’or

Le 29 Oct 2021 à 19:42 par djfreak

Ce vendredi 29 octobre, Orelsan a ouvert les précommandes de son nouvel album, intitulé Civilisation. La particularité, c’est que le rappeur originaire de Caen a réalisé 15 versions différentes de ce projet, avec des éditions plus limitées qui se revendent à des prix complètement fous.

Après des semaines de rumeurs, le rappeur normand a décidé de lever le voile sur la sortie de son nouvel album, qui sera disponible le 19 novembre prochain. Et ce vendredi 29 octobre, Orelsan a ouvert les précommandes concernant son nouvel album. Avec 15 versions différentes réparties sur 180 000 exemplaires, le projet a suscité l’engouement auprès des fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’était la pagaille pour obtenir la version la plus rare de Civilisation.

« Vendredi à 10 heures, on sort la précommande de « Civilisation ». Et on a fait un concept un peu cool. Donc ça c’est une vidéo qui démarre pour vous expliquer le concept un peu cool. (…) Donc on a bossé avec Régular, on a fait 15 design différent du CD, de la rondelle, en rapport avec les 15 titres. Par exemple celui-là c’est « Shonen », il est limité à 5000 exemplaires. C’est clairement une réf à une console de salon. Ça c’est « La Quête », c’est un hommage au CD gravé. D’ailleurs c’est moi qui vais écrire dessus donc c’est pour ça qu’il n’y a que 500 exemplaires. Ça c’est les autres CD qui circulent petit à petit, qui sont aussi très jolie. », raconte-t-il sur ses réseaux sociaux.

Orelsan cartonne avec ses ventes en physique

C’est justement la version de La Quête qui a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Avec seulement 500 exemplaires, il s’agit du CD le plus rare qui a été crée par Orelsan. Avec son esthétique inspirée d’un CD gravé, la version a été sold-out en l’espace d’une poignée de minutes seulement. Et pour cause, c’est le rappeur lui-même qui écrit son nom sur chacun des CD.

 

Evidemment, certains chanceux n’ont pas manqué de revendre leur édition. Sur Leboncoin, une annonce a été postée et le prix est complètement fou : 10.000 euros. Et comme l’a relevé VentesRap, de nombreuses éditions limitées ont déjà été écoulées. En quelques heures, plus de 15.000 exemplaires de Civilisation auraient déjà été précommandés. Un score qui pourra presque l’assurer d’être disque d’or en très peu de temps.