Orelsan rend hommage à PNL dans « Seul avec du monde autour »

Le 19 Nov 2021 à 11:10 par Sikagz

Après plusieurs semaines de teasing, le jour tant attendu est arrivé : la sortie de Civilisation. En l’espace de quelques heures, l’album d’Orelsan a déjà fait son petit effet auprès des internautes et en particulier une punchline liée à PNL. Gentsu vous raconte tout.

Il faudra parfois se munir d’une grande patience quand il s’agit de rap et de retour dans les bacs. Orelsan aura mis le temps qu’il faut depuis La Fête est finie mais cela en valait la peine puisque le voilà de retour avec Civilisation. En plus des différentes versions physiques de l’album, les précommandes ont tellement cartonné que le projet a déjà été certifié disque d’or à quelques heures de sa découverte par le grand public. Une véritable preuve d’amour de la part des fans du rappeur. De prestigieux featurings ont été prévus dans Civilisation. On pense notamment à la présence de Gringe ou encore The Neptunes alias le groupe de Pharrell Williams. Mais ce ne sont pas forcément ses collaborations qui ont fait le plus de bruits sur la Toile.

Orelsan rend hommage à PNL dans « Seul avec du monde autour »

Il y a quelques jours, Orelsan donnait un aperçu de ce qu’il a réservé à son public en dévoilant le clip de L’odeur de l’essence. Aujourd’hui, c’est un autre titre du rappeur qui a complètement validé Gazo qui a fait du bruit sur la Toile. Il s’agit de Seul avec du monde autour. Dans celui-ci, le fidèle acolyte de Gringe a fait une référence à PNL en lâchant la punchline suivante: « Soirée karaoké je chante « Au DD », Ademo c’est ma sœur » mais également « « Igo » j’parle au fantôme comme dans Bleach ».

Et forcément, cette référence n’est pas passée inaperçue auprès des fans qui se sont empressés de faire des publications illustrant justement cette réflexion autour d’Orelsan et Ademo. Pour le moment, aucun membre de PNL n’a réagi à ce clin d’œil mais cela prouve que le rappeur les a complètement validé et les respecte.

Orelsan n’est pas le premier rappeur à citer les deux frères puisque Kaaris n’avait pas hésité à leur rendre hommage quelques mois auparavant. Qu’avez-vous pensé de Civilisation ? Quels sont vos titres préférés ?