NTM : le biopic sur le groupe fait sensation au Festival de Cannes

Le 14 Juil 2021 à 11:01 par Sikagz

Après de longs mois d’attente et de report, le biopic qui retrace le parcours de Suprême NTM a pu être présenté ce samedi 10 juillet lors du Festival de Cannes. Le film réalisé par Audrey Estrougo a fait un véritable carton auprès du jury ainsi que du public ! Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours de cela, les premières images du biopic sur NTM étaient dévoilées sur la Toile. « 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants! » a-t-on pu lire concernant le synopsis de Suprêmes.

NTM : le biopic sur le groupe fait sensation au Festival de Cannes

Mais ce projet ne s’est pas fait en un jour puisqu’il a démarré deux ans auparavant. C’est entourée des deux membres de NTM qu’Audrey Estrougo a co-écrit le scénario du film afin d’obtenir un résultat le plus fidèle possible à la réalité. Celui-ci retracera le parcours du duo de leur adolescence à leur premier Zénith en 1992 tout en passant par leurs débuts dans la musique. Le projet a été ralenti par le Coronavirus et a été tournée l’année dernière. Il aura fallu attendre ce samedi pour qu’il soit présenté au Festival de Cannes.

D’ailleurs, Joey Starr qui est en froid avec Kool Shen était de la partie. Toute l’équipe du film était présente et a mis le feu à la Croisette en reprenant des titres du célèbre groupe en compagnie de DJ Cut Killer. Très fier de ce projet, le rappeur s’est livré à ce sujet et n’a pas hésité à souligner l’interprétation incroyables des deux acteurs principaux. Regardez:

Pour ceux qui ont hâte de découvrir le biopic sur NTM, rendez-vous le 24 novembre prochain. Allez-vous voir Suprêmes lors de sa sortie au cinéma ?