Niro a produit un EP grâce à l’intelligence artificielle de Sony CSL

Le 23 Oct 2020 à 12:38 par Sikagz

Niro est une véritable machine de guerre… ou plutôt à projets ! Quelques mois après avoir dévoilé un album surprise pour fêter son anniversaire, le rappeur vient de révéler qu’il avait produit un EP grâce à l’intelligence artificielle de Sony CSL. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques mois, Niro rendait ses fans complètement fous en dévoilant son album surprise : Sale Môme. Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Rappunchline, le rappeur a révélé que le titre Solvable Partie 2 n’a finalement pas vu le jour à cause de SCH et a expliqué pourquoi. « En vérité, je devais rajouter la partie 2 de ‘Solvable’ avec SCH. Mais SCH n’a pas voulu. Je ne sais pas, il n’a pas voulu c’est qu’il n’aime pas son couplet je crois. Bon ce n’est pas grave. A refaire. On la refera. A la base, il devait y en avoir trois des featurings. Après les featurings, je n’ai pas le temps. Je ne savais même pas que j’allais sortir un projet » a révélé l’artiste.

Niro révèle avoir produit un EP grâce à l’intelligence artificielle de Sony CSL

L’année 2020 semble être celle de Niro. Après Sale Môme, il a annoncé qu’il allait lâcher un projet mensuel durant neuf mois. Et le jeune homme ne compte pas s’en arrêter là. Celui qui serait soupçonné de fraude fiscale n’a jamais caché son amour pour l’innovation. C’est pour cela qu’il a accepté de collaborer avec les chercheurs de l’équipe Sony CSL qui travaillent sur un système d’intelligence artificielle. Le but ? Mettre les algorithmes au service de la créativité des artistes pour changer leur rapport à la machine.

« Je suis ravi de collaborer avec Sony CSL car ça peut faire avancer le mouvement. Les prototypes vont permettre de pousser la créativité encore plus loin et de faire progresser les artistes. C’est l’avenir de la musique » a annoncé Niro sur un communiqué dévoilé sur Twitter. Un projet novateur qui pourrait s’avérer être incroyable comme par exemple un EP. On ne sait pas vous mais chez Gentsu, on a hâte de voir ce que cela pourrait donner.

Que pensez-vous du nouveau projet de Niro ? A votre avis, que nous réserve le rappeur selon vous ?