Médine s’entoure de Niska, Ninho, SCH et bien d’autres dans son titre « La France au Rap Français »

Le 15 Mai 2022 à 10:47 par djfreak

Ce vendredi 13 mai, Médine a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Et dans cet opus, le rappeur originaire du Havre a surpris tout le monde avec son titre La France au Rap Français, où il s’est entouré de Niska, SCH, Ninho et bien d’autres. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après quelques années d’absence, Médine est de retour ce vendredi 13 mai. Le rappeur a dévoilé son tout nouvel album, intitulé Médine France. Dans cet opus, il n’a pas invité le moindre artiste sur la tracklist. Mais sur un morceau, il y a une sacrée liste de crédits. Il s’agit de La France au Rap Français, où le rappeur havrais a incrusté des gimmicks de certains artistes de la scène française. Au total, ils sont huit à figurer officieusement au casting du morceau : Freeze Corleone, Naps, SCH, Gazo, Guy2Bezbar, Kalash Criminel, Ninho et Niska.

Sur le refrain, l’artiste répète le titre du morceau en boucle. Et à chaque phrase se ponctue par un gimmick différent, où un seul mot est associé au rappeur. On peut entendre “Ekip” pour Freeze Corleone, “Okay” pour Naps ou encore “Méchant” pour Niska. Un très beau clin d’oeil pour les artistes de la nouvelle génération puisqu’ils ont tous moins de 30 ans.

On peut également retenir que le titre lui-même détourne un slogan utilisé pour s’opposer à l’immigration : « La France aux Français ». A travers ce morceau, Médine sous-entend que le rap français a pris le pouvoir en France, et porte désormais une voix puissante. Il est quasiment certain que cette chanson figurera parmi les plus écoutées de ce nouvel album sur les plateformes de streaming.

Médine s’entoure de Niska, Ninho, SCH et bien d’autres dans son titre « La France au Rap Français » Médine s’entoure de Niska, Ninho, SCH et bien d’autres dans son titre « La France au Rap Français »

Médine est frustré de n’avoir jamais eu de disque d’or

Pour la promotion de son opus, Médine a décidé d’accorder une interview avec Mehdi Maïzi dans Le Code sur Apple Music. Au cours de cet entretien, il évoque sa frustration de ne pas avoir eu de disque d’or dans sa carrière. « Ça a le goût amer d‘un rêve qui se réalise bien trop tard. J’ai toujours l’impression de courir après cette médaille sans jamais l’obtenir en fait, et donc c’est vrai qu’il y a une petite frustration. Je te mentirais si je te disais le contraire, j’ai des singles dor mais j’ai pas d‘album certifié en fait, et c’est vrai que ça crée une petite frustration. », a-t-il confié.

Puis, Médine a poursuivi : « Ça fait partie des reconnaissances. En tout cas sur le plan du chiffre qui te certifie. C’est une espèce de Graal en fait, en réalité. Je te mentirais si je te disais l’inverse. Attention, je ne suis pas obnubilé par le truc. Je pense que j’ai pas encore convaincu assez de personnes. Pas assez fédéré encore assez de personnes. Mais c’est en devenir ça. Ça va changer ».

 

Le vendredi 22 mars, Ninho dévoile son nouvel album : Destin. Dans cet opus très attendu, on peut retrouver Koba LaD, Niska, Dadju, Jul et bien d’autres.

Lire la suite